180205 - Clarence

Lundi 5 février 2018

LIRE : Jacques 2: 14-18

Il y aura toujours des indigents dans le pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays.
- Deutéronome 15:11


À la suite du culte dans la petite église rurale, les deux douzaines de fidèles s’installèrent dans une pièce voisine pour prendre un café et des collations. Bien qu’étant un visiteur, je connaissais un homme par réputation. Plusieurs des bénéficiaires de mes repas sur roues ont parlé avec brio de Clarence, un homme qui fait du bénévolat avec d’autres membres de l’église pour leur fournir des denrées non périssables, du bois de chauffage et du propane lorsqu’ils ont de grands besoins et de faibles ressources.

Pensée du jour

Je ferai ce que je peux, et je ferai confiance à Dieu pour faire le reste.

Je regardais Clarence, qui avait 80 ans, bouger vivement dans la pièce et une fois qu’il s’est installé à une table, je l’ai rejoint. Quand je lui ai exprimé mon admiration et ma gratitude pour ce qu’il faisait dans la communauté, il a haussé les épaules. « Je ne suis qu’un vieil homme, mais j’espère continuer à le faire pendant un bon moment. Peut-être que je vais prendre ma retraite quand j’aurai 90 ans ».

Peu importe l’âge, peu d’entre nous peuvent avoir la détermination et le don de soi de Clarence, mais nous pouvons tous rechercher des occasions de montrer l’amour de Dieu aux autres.

Tout ce que nous faisons pour les autres au nom de Jésus - une prière, une parole aimable, une petite aide, un cadeau de notre jardin - est agréable à Dieu.

(M.) Robert E. Boertien (Oregon)

Prière : Dieu bienveillant, aide-nous à trouver les moyens de servir les autres dans notre communauté. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ÉGLISES RURALES.