180204 - Accepter l'aide

Dimanche 4 février 2018

LIRE : Exode 14: 9-18

L'Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence.
- Exode 14:14


Un matin en vacances, ma fille et moi, nous faisions une promenade le long de la plage. Nous voyions un petit crabe glisser rapidement vers l’eau. Mais la marée montait, et centimètre après centimètre, le crabe progressait. Une vague frappait le rivage, faisant rebondir le crabe plus loin en arrière le long du sable. Après chaque vague, le crabe se redressait et reprenait son chemin vers l’eau, intrépide. Bientôt, un petit groupe s’était attroupé pour regarder ce crabe. Nous avions tous ri avec sympathie, sachant que la lutte était vaine - que finalement le crabe s’épuiserait et s’échouerait sur la plage, en nourriture pour les mouettes.

Pensée du jour

Dieu m’appelle à accepter l’aide offerte par les autres.

Un homme a attrapé un bâton, espérant que le crabe s’y accrocherait pour qu’il puisse le lancer dans la mer. Mais pour le crabe, le bâton paraissait menaçant, aussitôt lança-t-il ses petites pinces, prêtes à se battre. Le petit crabe avait l’air si idiot en essayant de se battre contre ce grand homme. Finalement, un jeune homme a jeté du sable sur le crabe pour arrêter ses combats, l’a ramassé dans un grand monticule de sable et replongé dans l’océan. Je suis tout comme ce crabe ! Je lutte, et comment, quand Dieu m’envoie de l’aide ! Je semble très déterminée à lutter, comme si je savais ce qu’il y avait de mieux (pour moi).

Mais quand nos efforts échouent, nous pouvons nous souvenir de mettre notre confiance en Dieu seul, qui nous positionne avec amour là où nous devons être.

(Mme) Carolyn Chapman (Missouri)

Prière : Seigneur, aide-nous à reconnaître quand nous comptons uniquement sur nous-mêmes et donne-nous d’avoir recours à toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VACANCIERS.