180203 - Caché à la vue

Samedi 3 février 2018

LIRE : Deutéronome 31 : 1-8

L'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point.
- Deutéronome 31 : 8


Chez nous, dans l’Oregon, nous gardons un parapluie à notre porte parce qu’il pleut si fort d’octobre à avril que nous pouvons passer des jours sans voir le soleil, la lune ou les étoiles. Bien que ces sources de lumière puissent être cachées par les nuages et la pluie, nous savons qu’elles sont encore dans les cieux.

Pensée du jour

Les Saintes Écritures peuvent nous servir de parapluie contre toutes les tempêtes de la vie.

Il est plus difficile d’avoir de l’assurance qu’il y a encore de la lumière quand nous rencontrons des « nuages » comme la mort, la maladie, la dépression et la guerre. On peut avoir le sentiment que Dieu se cache ou nous ignore. Où est l’assurance que Dieu est toujours là et s’occupe de nos problèmes ?

Quand je me sens séparée de Dieu par les « nuages » de la vie, je me tourne vers les promesses de Dieu dans la Bible pour être rassurée. Jésus promet d’être avec nous « jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 : 20). Le psalmiste déclare que Dieu « qui veille sur Israël ne sommeille ni ne dort » (Psaume 121 : 4). Et l’Écriture nous assure que la présence de Dieu est partout.

Lire la Bible tous les jours et mémoriser des versets sur la présence de Dieu peuvent servir de parapluie sous la pluie. Lorsque des nuages de la peur apparaissent, nous pouvons nous rappeler et répéter ces promesses de la Bible. S’accrocher à la parole de Dieu peut nous garder d’avoir peur et contribuer à grandir notre foi.

(Mme) Jane Reid (Oregon)

Prière : Seigneur, merci de toujours prendre soin de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES SANS-ABRI SOUS LA PLUIE.