180202 - Le grand commandement

Vendredi 2 février 2018

LIRE : Matthieu 28 : 16-20

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
- Marc 16:15


Tous les matins, ma femme et moi, nous nous asseyions dans notre véranda et regardions les oiseaux se nourrir à nos mangeoires placées à des endroits stratégiques. Un jour, j’ai remarqué un merle de couleur rouge vif, mais dont l’essentiel du rouge était couvert par ses ailes. Vous ne pouviez voir les plumes rouge vif que quand il étendait ses ailes pour voler. Quand il se posait, il ressemblait à un autre merle.

Pensée du jour

Comment puis-je créer du beau aujourd’hui en partageant la Bonne Nouvelle de Jésus ?

Cela m’a fait réfléchir. Quand, en tant que chrétien, je reste indifférent et ne réponds pas à l’appel de Dieu, je ressemble tout juste à une personne quelconque vivant dans un monde de péchés. En n’invitant pas d’autres personnes à rejoindre ma famille ecclésiale, je ne parviens pas à montrer au monde la belle communion que Dieu inspire aux croyants.

Dans le passage biblique d’aujourd’hui, Jésus a dit à ses disciples d’aller proclamer l’Évangile partout dans le monde. Ce même commandement s’applique à nous tous. Dieu a créé des oiseaux pour voler et nous pour le glorifier et répandre la Bonne Nouvelle.

Vivre de cette façon fait ressortir la beauté et le meilleur qu’il y a en chacun de nous.

(M.) Charles "Greg" Eary (Virginie de l’Ouest)

Prière : Cher Père, aide-nous à te glorifier et à transmettre ta Bonne Nouvelle au monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES NOUVEAUX ÉVANGÉLISTES.