180130 - Allégeance au Christ

Mardi 30 janvier 2018

LIRE : Philippiens 3: 17-4: 1

Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité. - Genèse 15: 5


En visitant une église à O’Fallon, dans le Missouri, j’ai été surpris de voir des drapeaux miniatures représentant les nations du monde entier exposées autour du lieu de culte.

Pensée du jour

Notre allégeance ultime est au Christ.

Les drapeaux colorés de pays tels que le Mexique, la Pologne, la Corée du Sud, la Grèce, le Népal et le Kenya nous ont rappelé de manière utile et visuelle que notre foi chrétienne nous reliait à travers les barrières linguistiques, ethniques et nationales.

Dans Genèse 15, nous lisons qu’il a été dit à Abraham qu’il serait le père de nombreuses nations. Plus tard, l’apôtre Paul a écrit : « Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ » (Philippiens 3:20). Par lui, nous avons accès au Royaume éternel de Dieu. Le dimanche matin, je me souviens de l’exposition des drapeaux de nombreuses nations. Alors, quand je chante, prie et apporte des dons à Dieu, je me rappelle que nous sommes tous frères et sœurs en Christ.

(M.) David W. Poe (Missouri)

Prière : Seigneur, fais-nous prendre conscience des besoins des chrétiens du monde entier et aide-nous à répondre avec générosité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES CHRÉTIENS DANS LE MONDE.