180129 - Notre refuge et notre force

Lundi 29 janvier 2018

LIRE : Esaïe 41 : 8-13

Le Seigneur dit : « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas… Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude ». Esaïe 43 : 2, 19

Là où je vis, le service des eaux coupe parfois de manière aléatoire l’alimentation en eau. Un jour, j’ai décidé de stocker de l’eau en réserve avant toute nouvelle coupure. J’ai ouvert le robinet pour remplir la baignoire. Je savais que je devais le fermer avant de partir au travail, mais avec tout le brouhaha de la vie, j’ai oublié. Plus tard, j’ai reçu un appel de mon mari, Jorge, me disant que la maison avait été inondée !

Pensée du jour

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. » (Psaume 46 : 1)

Pour la première fois, j’ai ressenti la peur et la douleur devant un tel désastre. J’étais responsable de ce qui s’était passé et j’étais fâchée contre moi-même. Mais Jorge était sympathique. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter et qu’avec l’aide de Dieu tout irait bien. En plaçant ma confiance en Dieu, j’ai prié et demandé à Dieu de me donner de la force.

Quelques semaines plus tard, j’ai été émue de partager cette expérience avec LA CHAMBRE HAUTE. Je voulais encourager d’autres personnes dont les maisons ont été touchées par de soudaines inondations ou qui se sentaient dépassées par les problèmes. Comme Dieu a calmé les eaux qui ont dévasté ma vie, Dieu fera de même pour tous ceux qui crient à lui dans la prière.

Bien que nous soyons responsables de certains accidents, comme nous l’avons été, nous pouvons avoir confiance dans la promesse que Dieu sera toujours à nos côtés et ne permettra pas que l’épreuve nous emporte.

(Mme) Priscilla Morales (Porto Rico)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à ne pas être découragés ni effrayés, car tu nous soutiendras de ta main puissante. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI SE REMETTENT D’INONDATIONS.