180128 - Les personnes au cou raide

Dimanche 28 janvier 2018

LIRE : Deutéronome 10: 14-22

Vous circoncirez donc votre cœur, et vous ne raidirez plus votre cou.
- Deutéronome 10:16

Dt 10.16


« Au cou raide ». Je souris à cette description des Israélites rebelles et obstinés parce que, grâce à un veau de notre ferme familiale, je sais exactement ce que signifie « raide ».

Pensée du jour

Où Dieu me conduit-il ?

Quand j’étais une jeune fille qui grandissait dans une ferme laitière, les veaux étaient mes camarades de jeu. J’ai particulièrement aimé les beaux veaux jaune brun qui ressemblaient à des cerfs.

Un jour, j’ai décidé de mettre un collier sur Ginger, mon veau préféré, pour que je puisse le conduire à travers la ferme et peut-être même l’emmener à la foire. J’ai glissé facilement la sangle du collier sur sa tête, mais quand je l’ai tiré, le veau n’a pas suivi. Plus je tirais, plus il plantait ses pieds et raidissait son cou.

Après plusieurs minutes de tentatives de combat, Ginger et moi étions tous les deux fatigués et nous nous assîmes par terre. Son refus de me suivre signifiait qu’il fallait qu’il reste au pâturage et que je ne pouvais pas l’emmener à la foire.

Je me considère parfois comme un veau au cou raide qui résiste, refusant d’être conduit par Dieu et se privant d’une relation épanouissante. Mais Dieu a plus de patience avec moi que je n’avais avec Ginger.

Heureusement, Dieu n’abandonne jamais les gens au cou raide comme moi.

(Mme) Terry Cobb (Missouri)

Prière : Seigneur, aide-nous à ne pas être au cou raide et à te suivre, toi et dans ta bonté, tous les jours de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PRODUCTEURS LAITIERS.