180127 - Échardes

Samedi 27 janvier 2018

LIRE : Matthieu 11: 28-30

Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » - Matthieu 11:28


Un jour, j’ai découvert une écharde à chacun de mes pouces. Au début, ça ne me dérangeait pas. Après tout, cinq minutes avec une aiguille, un peu de désinfectant, et le problème serait résolu ! Dans la soirée, j’ai commencé la procédure. Mais je n’étais pas capable de retirer les échardes. J’ai essayé de nouveau le lendemain et le surlendemain, mais je n’ai pas pu les enlever. Après ces échecs, j’ai décidé d’aller sur Internet. Il ressort de mes lectures qu’il existe de nombreuses façons intéressantes d’extraire des échardes – depuis le miel jusqu’à la peau de banane. Mais rien n’a marché pour moi. Le troisième matin, quand mes doigts ont commencé à s’enfler et à s’engourdir, j’ai décidé de voir un médecin.

Pensée du jour

Quelle « écharde » m’empêche de me concentrer sur Dieu aujourd’hui ?

Quelques heures plus tard, je me suis allongé sur la table d’opération, prêt pour qu’un chirurgien expérimenté me débarrasse des échardes douloureuses. J’ai prié et réfléchi à cette tendance très forte chez l’être humain de vouloir tout faire soi-même. Mais le pire, en cas de souffrance spirituelle, c’est d’abandonner la partie, après avoir tenté mais en vain de se débarrasser de certaines « échardes ».

La vérité est que nous ne pouvons pas améliorer notre condition spirituelle par nous-mêmes. Mais quand nous surmontons notre arrogance et déchargeons nos fardeaux sur le Seigneur, nous pouvons trouver de l’aide.

Notre douleur passera à mesure que nous nous rapprocherons de notre Créateur.

(M.) Stanislav Prokhorov (Samara, Russie)

Prière : Médecin de nos âmes, guéris-nous des échardes du péché afin que nous puissions être en bonne santé dans le corps, l’âme et l’esprit. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES CHIRURGIENS.