180124 - Guéris-moi - maintenant !

Mercredi 24 janvier 2018

Lire : Psaume 62 : 5-8

Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. - Psaume 62 : 8


La douleur émotionnelle que j’ai ressentie après que mon mari et moi fûmes séparés semblait insupportable. Nous n’avions été mariés que deux ans et demi mais nous étions des amis depuis plus de la moitié de notre vie. J’avais cru que cet homme était l’amour de ma vie - la personne que Dieu avait choisie pour moi et moi pour lui. Et je le perdais. J’étais inconsolable.

Pensée du jour

La guérison peut venir lentement, mais en tout cela, Dieu est avec moi.

Des jours de souffrance se sont transformés en mois. Comme les gens autour de moi ont continué leur vie, je me demandais quand je pourrais continuer avec la mienne. Je voulais me sentir mieux maintenant, pas dans deux mois ou dans une année. J’ai rempli chaque seconde de mon temps, essayant d’ignorer mon chagrin et ma solitude. Bien que beaucoup de gens m’aient dit : « La guérison prend du temps », le temps semblait être l’ennemi – se moquant de moi parce que je perdais des jours et des mois à ma douleur et mon chagrin.

Mais Dieu m’a conduit au verset cité ci-dessus, m’aidant à voir que dans mon désir de guérir rapidement, j’avais oublié la présence de Dieu à mes côtés dans les moments difficiles. Dieu œuvrait en moi à chaque seconde de ma blessure. Alors que je me sentais encouragée à présenter toute ma peine à Dieu, j’ai aussi commencé à croire que Dieu me donnait le temps dont j’avais besoin pour pleurer et parvenir à une pleine guérison.

Le Seigneur, notre refuge, a promis de nous donner la paix et le réconfort, et nous pouvons compter sur cette promesse.

(Mme) Jennifer Brigandi (Ontario, Canada)

Prière : Seigneur, aide-nous à te faire confiance pour marcher à nos côtés pendant les moments de douleur et de deuil. Guéris-nous et rétablis la paix en nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI LUTTE POUR SON MARIAGE EN DIFFICULTÉ.