180123 - Pardonné

Mardi 23 janvier 2018

LIRE : Luc 15: 11-32

Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. - Luc 15:20


Je me suis retrouvé dans la peau du fils prodigue. J’ai connu des moments de regrets et de remords et je suis revenu en titubant humblement à la maison. En lisant cette parabole, j’ai toujours prêté plus d’attention au fils prodigue et j’ai manqué la merveilleuse mise au point du passage : l’amour de Dieu.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je ne permettrai pas à mon passé de bloquer ma vision de l’amour de Dieu.

Tout comme le père dans cette parabole, notre Père céleste a un amour profond pour chacun de nous. Dieu regarde la route, écarquillant les yeux et scrutant l’horizon. Et quand Dieu voit un cœur qui change ou un enfant qui retourne humblement à la maison, Dieu n’attend pas. Comme ce père, Dieu court vers chaque enfant abattu. Chacun de nous est enveloppé dans l’amour de Dieu qui nous accueille à la maison. Il n’y a pas de leçon, pas de reproches, pas de punition. Il n’y a que l’amour parfait et inconditionnel du Père.

Lorsque nous reconnaissons et acceptons l’amour de Dieu, nous n’avons pas à vivre dans le chagrin, la honte ou le regret de notre passé. Au lieu de cela, nous pouvons partager le soulagement du fils prodigue et vivre dans l’amour de Dieu.

(M.) Stephen Johnson (Californie)

Prière : Cher Père, aide-nous à savoir que nous sommes pardonnés et aide-nous à recevoir ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN EN LUTTE POUR RETOURNER À DIEU.