180122 - Le temps de pause

Lundi 22 janvier 2018

LIRE : Psaume 121 : 1-8

Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. - Psaume 121 : 1-2


Quand j'annonce le temps de « pause », mes élèves sont toujours soulagés et remplis de joie. En tant qu’enseignante, j’ai constaté que les jeunes de 13 ans n'étaient pas capables de supporter 70 minutes de cours de sciences, même les plus attrayants. Ils ont besoin d’une pause ! Une pause de deux minutes leur donne l’occasion de se lever de leur siège, de s’étirer ou de marcher dans la classe pour discuter brièvement avec un ami.

Pensée du jour

Passer du temps avec Dieu peut m’apporter la paix.

Lorsque nous reprenons les cours, les étudiants sont détendus, se sentent revigorés et prêts à en apprendre davantage.

J’ai trouvé qu’une pause pouvait aussi me fournir un répit plus que nécessaire dans une longue journée stressante. Je peux me donner quelques minutes de paix en me déplaçant dans un endroit tranquille où je peux prier, lire un passage des Écritures ou simplement me reposer dans la présence réconfortante de Dieu.

Quelques minutes seulement avec Dieu au milieu d’une journée mouvementée pourraient suffire à nous aider à nous sentir spirituellement restaurés, revitalisés physiquement et prêts à passer à autre chose. Lorsque nous nous sentons stressés et débordés, nous pouvons prendre une pause - un peu de temps à part avec Dieu.

(Mme) Jill Allen Maisch (Maryland)

Prière : Merci Seigneur, pour la paix et le confort que tu nous apportes même lors de nos journées les plus stressantes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ENSEIGNANTS ET LES ÉTUDIANTS.