180120 - Le nid du rouge-gorge

Samedi 20 janvier 2018

LIRE : Actes 2 : 41-42

Afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi. - Romains 1:12


Pamela m’a rencontré à la porte du temple, son visage brûlant d’impatience alors qu’elle me montrait une boîte à chaussures dans ses mains. Elle était remplie d’herbes sèches, de mousse et de quelques lambeaux de papier. « J’ai bâti un nid », dit-elle. « Un rouge-gorge viendra y vivre ! »

Pensée du jour

Comment est-ce que je construis ma propre relation avec le Christ ?

Comment pourrais-je expliquer à une jeune enfant si pleine de foi qu’un rouge-gorge se construit habituellement son propre nid et pourrait le préférer rond ? Réfléchir à cette expérience m’a conduit à une autre vérité importante. Pamela pouvait offrir tous les matériaux pour un nid, mais le rouge-gorge devait se le construire lui-même.

Tout comme Pamela construisant le nid pour le rouge-gorge, nous aussi, nous pouvons vouloir construire la foi des autres à leur place. Mais nous oublions que nos expériences chrétiennes sont uniques parce qu’il y va de notre relation particulière entre nous et notre Seigneur. Nos vies sont liées ensemble dans la communion et construites sur les mêmes matériaux de foi et d’amour.

Le verset d’aujourd’hui nous rappelle la nécessité de partager notre foi et l’amour du Christ les uns avec les autres afin que chacun de nous construise sa propre relation avec Dieu.

(M.) Colin D. Harbach (Cumbria, Angleterre)

Prière : Tendre Père, tu nous as donné cette vie en Christ pour en jouir et la partager. Aide-nous à nous soutenir les uns les autres alors que nous construisons nos relations avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES NOUVEAUX CHRÉTIENS.