180119 - Baignés de lumière

Vendredi 19 janvier 2018

LIRE : Éphésiens 1: 15-23

Paul a écrit : « Je prie pour que Dieu illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, »

- Éphésiens 1:18


Les jours de pluie me donnent un sentiment de lourdeur et de somnolence. Bien que j’apprécie habituellement de tels jours, même quand je n’ai parfois - semble-t-il - aucune raison de me sentir triste, je suis gagnée par la tristesse. Puis le soleil perce, et tout à coup je ressens à nouveau la chaleur et la joie. La lumière du soleil change honnêtement mon humeur. La traduction, version « Parole Vivante » de la Bible dit : « Je prie pour que vos cœurs soient inondés de lumière » au lieu d’utiliser le terme « illumine » dans le verset d’Ephésiens ci-dessus.

Pensée du jour

Même par temps nuageux, la lumière de l’amour de Dieu brille.

Quand nos cœurs sont inondés de la lumière de Dieu à travers les Écritures, nous pouvons ressentir la chaleur et la paix que Dieu offre. Dieu nous aime et prend soin de nous tous les jours de nos vies. Tout comme la lumière du soleil a fait passer mon humeur de la tristesse à la joie, l’Écriture peut faire passer nos esprits et nos cœurs du trouble et de l’incertitude à la confiance dans la présence et la paix de Dieu.

Peu importe ce que la journée peut apporter, la lumière de Dieu illumine nos vies.

(Mme) Margie J. Harding (Maryland)

Prière : Ô Dieu, illumine nos pensées et nos cœurs avec tes paroles afin que nous puissions avoir une meilleure compréhension de ta personne et de ta volonté pour nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES SOUFFRANT DE TROUBLES AFFECTIFS SAISONNIERS.