180118 - Toujours avec nous

Jeudi 18 janvier 2018

LIRE : Romains 8: 31-39

L'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point. - Deutéronome 31 : 6 b


Diplômé d’une école biblique depuis 20 ans, j’ai dit adieu à mes parents et suis parti enseigner la Bible en Asie du Sud-Est. J’avais planifié l’aventure tout seul et voyagé seul pendant tout l’été. J’étais ravi - jusqu’au jour où, pour la première fois, dans ce pays étranger, je me suis retrouvé assis les jambes croisées sur un carrelage froid, adossé au mur. Loin de tout ce qui m’est familier et sans personne à qui parler, je me sentais profondément et totalement solitaire.

Pensée du jour

Je ne suis jamais seul parce que Dieu est avec moi.

Parfois, nous nous mettons dans des situations où nous nous retrouvons dos au mur ; d’autres fois, c’est la vie qui nous pousse là. Nous pouvons être anxieux, déprimés, éprouver la peur devant l’avenir ou solitaires. Nous savons que nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais la voie à suivre semble sombre. J’imagine David dans le même état d’esprit quand il écrit : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort » (Psaume 23 : 4). Pourtant, il a pris soin d’ajouter : « Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ». Quand notre dos est contre le mur, nous pouvons regarder vers notre Père céleste pour trouver la paix. Comme David, quand nous ne nous focalisons pas sur les ténèbres mais sur la bonté de Dieu, nous pouvons trouver du réconfort. Ce jour-là, j’ai entonné un chant pour adorer Dieu.

Quelqu’un d’autre aurait pu citer les Écritures ou prier. Quelle que soit la manière dont nous répondons, nous pouvons avoir l’assurance que Dieu est toujours avec nous et qu’il nous conduit à travers les ténèbres.

(M.) Samuel Hunt (Floride)

Prière : Tendre Père, merci de nous réconforter avec tes paroles dans les Écritures qui nous rappellent ta présence fidèle. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES JEUNES GENS LOIN DE LEUR PAYS.