180117 - Le cadeau d’une Bible

Mercredi 17 janvier 2018

LIRE : Psaume 119 : 105-112

Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
- Psaume 119 : 105


Je saisissais de la main le cadeau que chacun dans la communauté fixait de ses yeux. Je tirais le livre brun vers moi, tout en admirant son gros lettrage en or. « SAINTE BIBLE » était gravée sur la couverture. À l’époque, je ne savais pas à quel point ce présent était précieux. Quelques années plus tard, cette même Bible brune était blottie sous mon bras alors que je marchais en direction d’une petite église de campagne. Chaque dimanche, quand je lisais cette Bible, ma foi et la Parole de Dieu sont devenues réelles pour moi.

Pensée du jour

Je vais chercher aujourd’hui des conseils dans la Bible.

Il est facile de dépendre des autres pour entendre la Parole de Dieu et de laisser notre propre Bible fermée et intacte. La Bible est personnelle, comme une lampe pour éclairer notre chemin du jour et dans l’avenir. Lire la Bible offre des conseils à n’importe quelle étape de la vie. Elle nous encourage à pardonner, à trouver l’espoir et à aimer réellement. Le cadeau qu’une communauté pleine de compassion m’a remis à la fin de mes études m’a servi pendant près de 30 ans. Ses pages - dont certaines sont maintenant déchirées en raison de nombreuses années d’utilisation - contiennent de nombreuses notes manuscrites pleines de perspicacité et de conseils. Ses paroles m’ont fourni une sagesse puissante pour me guider à travers ces 30 ans.

La Parole de Dieu est vraiment une lampe pour le sentier de la vie, un cadeau offert à chacun de nous.

(Mme) Kristi Woods (Oklahoma)

Prière : Seigneur Dieu, merci pour la Bible et tes conseils à travers elle. Que ses paroles deviennent une lampe encore plus lumineuse, nous guidant tous les jours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ÉTUDIANTS TERMINANT LEURS ÉTUDES CETTE ANNÉE.