180116 - La pièce manquante

Mardi 16 janvier 2018

LIRE : Jacques 4: 1-10

Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Éternel ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure. - Psaume 4 : 8


Ma mère aime les jeux de puzzle. Elle commence par former les bords et travaille vers l’intérieur - amenant lentement de l’ordre dans le chaos des petites pièces. Le processus est difficile mais gratifiant. Un puzzle sur lequel elle travaillait ne s’est pas bien passé car à chaque fois qu’elle s’apprêtait à achever une partie de l’image, il manquait une pièce indispensable.

Pensée du jour

Dieu veut que j’aie une véritable paix.

La vie peut ressembler à ce puzzle incomplet quand nous oublions de compter sur Dieu. Nous essayons de construire nos vies à partir des morceaux dont nous disposons : l’éducation, l’argent, les biens matériels. Juste quand les choses semblent s’articuler correctement, viennent alors les frustrations.

Le problème est que nous ne disposons pas de l’élément qui tient tous les autres ensemble - Dieu. En venant à Dieu dans une humble repentance, nous recevons la grâce du pardon et de l’amour de notre Seigneur.

Suivre Dieu dans le service est rarement facile, mais c’est possible avec une sereine assurance. Dieu guidera nos pas et peut faire en sorte que le bien sorte de la pire des situations. Dieu apporte l’ordre et la paix dans le chaos du puzzle de la vie.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

Prière : Dieu de grâce, merci pour ta promesse de nous délivrer du mal. Que ton amour et ta miséricorde guident nos actions afin que nous puissions connaître ta paix chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : RECEVOIR LA PAIX DE DIEU.