180115 - De magnifiques coquillages brisés

Lundi 15 janvier 2018

LIRE : Romains 5: 1-11

Nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance. La persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. - Romains 5: 3-5


Quand je déterre un coquillage du sable, je le tourne d’abord d’un côté puis de l’autre pour voir son état. A-t-il des éclats ou des fissures, ou est-il entier et complet ? Je cherche un coquillage parfait - pas un avec des fissures. Souvent, nous ne nous satisfaisons que de ce qui est parfait, sans tache, neuf.

Pensée du jour

Dieu peut transformer ma souffrance en force.

Ce n’est pas l’approche avec Dieu, qui comprend que nous sommes brisés, imparfaits, amochés - et nous cherche. L’Écriture du jour nous montre que nous, les humains, sommes à l’instar du coquillage imparfait. Nous traversons un océan rempli de roches, de récifs et d’orages, et aucun d’entre nous n’arrive au rivage sans cicatrices causées par les souffrances et les épreuves.

Parfois, nous pouvons nous sentir déçus ou honteux de notre piteux état. Mais dans notre souffrance, nous sommes rendus forts. Et cette force développera un caractère qui s’accroche à l’espérance. Notre espoir n’est pas dans les circonstances, les gens, ni même nous-mêmes, mais dans le Dieu puissant plein d’amour. Celui-là qui ne nous laissera jamais être écrasés ni perdus dans la tempête.

Dieu peut transformer nos histoires de souffrance en une belle force de caractère qui produit une espérance qui ne nous décevra jamais.

(Mme) Amy B. Trent (Californie)

Prière : Seigneur, donne-nous la force de résister aux tempêtes que nous rencontrons. Aide-nous à nous accrocher à toi dans l’espérance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES COMMUNAUTÉS VIVANT SUR LES ZONES CÔTIÈRES.