180114 - Détermination

Dimanche 14 janvier 2018

LIRE : Jean 4: 34-36

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. - Jean 10:10


Je suis sorti de la maison de retraite avec un sentiment d’échec. J’étais allé rendre visite à un ami pour lui parler de la bonne nouvelle de Jésus. Pourtant, comme d’habitude, j’ai manqué de courage. Au cours des semaines suivantes, j’ai prié sincèrement pour avoir le courage de partager ma foi. Je sais que ce type d’évangélisation n’est pas donné à tout le monde, mais l’opportunité de partager l’Évangile de Jésus et la vie abondante qu’il offre, est devenue une passion pour moi.

Pensée du jour

Je prierai pour avoir le courage de répondre à l’appel de Dieu.

Après de nombreuses prières, le jour est finalement venu où j’ai décidé de ne plus laisser ma peur m’arrêter. Un jour, suivant l’inspiration de Dieu, j’ai approché un homme dans une cafétéria. Je lui ai demandé : « Avez-vous accepté Jésus comme votre Seigneur et Sauveur ? » Avec des larmes, il a répondu : « Ma mère sur son lit de mort m’a demandé de le faire ». Nous avons prié, et il a demandé à Jésus d’entrer dans sa vie.

Parfois, nous pouvons avoir l’impression de n’avoir pas été à la hauteur de l’attente de Dieu. Mais si nous continuons de prier, nous découvrirons des occasions d’utiliser les dons que Dieu nous a donnés. Lorsque nous sommes prêts à servir, Dieu est prêt à nous donner la force et la puissance pour réaliser les plans que nous avons faits. Par-dessus tout, nous pouvons expérimenter l’amour de Dieu en faisant la volonté de Dieu.

(M.) Randy Tramp (Dakota du Sud)

Prière : Tendre Père, montre-nous nos dons, et aide-nous à les utiliser, quand l’occasion se présente. Ravive notre passion pour ton œuvre et aide-nous à rechercher ta volonté avant la nôtre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI PARTAGENT LA PAROLE DE DIEU.