180111 - Refléter l’amour de Dieu

Jeudi 11 janvier 2018

LIRE : Colossiens 3: 12-17

Comme dans l’eau le visage répond au visage, ainsi le cœur de l’homme répond au cœur de l’homme.

- Proverbes 27 : 19


Mon mari et moi avons fait une randonnée jusqu’au lac qui s’étendait, encore figé sous les rayons du soleil, tôt le matin. Sa surface reflétait parfaitement le monde en amont - des collines de sapin vert foncé et de pins et un ciel bleu profond avec des nuages blancs gonflés flottant au-dessus. Je ne pouvais même pas distinguer la couleur réelle de l’eau, tant les reflets étaient éclatants. Si seulement je pouvais refléter Dieu d’une telle manière !

Pensée du jour

Comment puis-je refléter l’amour de Dieu aujourd’hui?

La Bible m’aide en m’enseignant comment vivre selon l’exemple de Jésus. Il aimait les pauvres, tendait la main aux malades et pardonnait à ceux qui lui faisaient du mal. Mais je me demande encore pourquoi il est si difficile pour moi de vivre de la même façon. Peut-être que mon âme s’agite par le stress, par la culpabilité quant aux torts que j’ai commis, ou par les souvenirs des expériences qui m’ont blessée.

Lorsque nous nous trouvons en train de trébucher sur de tels obstacles, nous pouvons permettre à Dieu de calmer ces tempêtes en entonnant des chants de louange, en priant pour le pardon et en nous concentrant sur nos bénédictions. À mesure que nous le faisons, les troubles intérieurs s’apaisent.

Nous devenons davantage capables de refléter la beauté et la lumière de l’amour de Dieu.

(Mme) Susan Thogerson Maas (Oregon)

Prière : Seigneur, rétablis-nous par ton Esprit afin que nous puissions refléter ton amour à tous ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES RANDONNEURS.