180110 - Un intendant fidèle

Mercredi 10 janvier 2018 -

LIRE : 1 Pierre 4: 8-11

Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. -

1 Pierre 4: 9-10


J'ai le privilège d’être mère au foyer pour mes six enfants. Cela me permet de passer du temps avec eux pendant la journée, de les accueillir à leur retour d’école, de les enseigner et de les voir grandir. L’un des inconvénients d’être mère au foyer, c’est que mes journées sont remplies de tâches banales : laver la vaisselle, faire la lessive, balayer les sols, changer les couches et ramasser les jouets.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais servir Dieu et les autres avec un cœur joyeux.

Ces choses ne sont pas excitantes ni amusantes, mais elles doivent être faites. Un jour que je rangeais les chaussettes, le verset cité d’aujourd’hui me vint à l’esprit. Est-ce que je rouspète ? Est-ce que mon travail bénit vraiment les autres si j’ai une mauvaise attitude ? Parfois, il semble que personne d’autre ne se soucie des tâches ménagères que je fais, mais alors je me rends compte que lorsque je m’assieds seule à ranger des piles de chaussettes et de petits vêtements, Dieu me voit.

Dieu connaît mon cœur et mon attitude. Dieu sait si je travaille comme un serviteur joyeux ou si je suis simplement en train d’essayer de me débarrasser de tâches fastidieuses. Dieu nous remarque tous, même dans les tâches banales et apparemment inutiles de nos vies quotidiennes. Lorsque nous profitons de l’occasion pour servir les autres avec amour, nous sommes les intendants fidèles de la grâce de Dieu - peu importe la tâche à accomplir.

(Mme) Sarah Lyons (Kansas)

Prière : Seigneur, aide-nous à servir les autres avec joie pendant que nous accomplissons nos tâches quotidiennes. Merci de nous avoir permis d’être les intendants de ta grâce. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES MÈRES.