180108 - Une nouvelle vie

Lundi 8 janvier 2018

LIRE : Éphésiens 2: 1-10

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles !

- 2 Corinthiens 5:17


Il y a quatre ans, j’ai déménagé dans un nouveau lotissement de notre quartier. Il y avait un érable devant chaque maison. J’ai remarqué que l’arbre devant ma maison était infesté d’insectes. Un jour pendant une violente tempête, l’arbre s’est cassé à l’endroit endommagé. J’ai enlevé les branches et découpé le tronc près du sol.

Pensée du jour

Quand tout semble perdu, Dieu peut m’aider à reconstruire ma vie.

Quelques semaines plus tard, j’ai remarqué une pousse verte surgir de la souche. Avant l’arrivée de l’automne, la tige avait plus d’un mètre de haut. Aujourd’hui, l’arbre a des branches magnifiquement formées et mesure six mètres de haut.

Parfois, nos vies peuvent sembler brisées au-delà de toute réparation. Les problèmes peuvent nous laisser dévastés et désespérés. Mais nous avons un Dieu qui nous aime au-delà de nos brisements.

La grâce de Dieu peut enlever les débris de nos vies et nous aider à grandir en quelque chose de meilleur qu’auparavant. Cela peut prendre du temps, mais nous pouvons avoir l’assurance que Dieu nous aidera à transformer nos vies en quelque chose de fort et de beau.

(M.) Lyle Weldon (Kentucky)

Prière : Seigneur Jésus, merci pour la guérison du brisement dans nos vies. Pardonne-nous et transforme chacun d’entre nous en la merveilleuse personne que tu as projeté de former. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI SE SENT BRISE.