180104 - Résister à la tentation

Jeudi 4 janvier 2018

LIRE : Jacques 4: 2-10

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

- 1 Corinthiens 10:13


J’étais folle de joie. C’était un vendredi et un jour de paye. Mais j’avais un problème. Je n’avais pas d’argent pour aller prendre le bus et récupérer mon chèque.

Pensée du jour

Dieu nous donne la force de résister à la tentation.

Je réfléchis longuement et décidais d’essayer d’utiliser frauduleusement un vieux ticket, espérant que le chauffeur de bus ne s’en apercevrait pas. Je suis allée à l’arrêt de bus, me sentant malade après cette décision. Face à cette tentation de fraude, j’ai pensé à Joseph.

Quand la femme de Potiphar a tenté Joseph (Genèse 39 : 9-12), il n’a pas cédé à la tentation. Au lieu de cela, il a décidé de se tenir à distance d’elle. La réponse de Joseph nous donne à tous un exemple à suivre, quand la tentation nous assaille. Dieu nous trouvera une issue pour que nous ne tombions pas dans la tentation ; nous devons juste l’emprunter. J’ai prié pour que Dieu m’aide, et tout comme Dieu a récompensé Joseph d'avoir résisté à la tentation, Dieu m’a aussi récompensée. Quand le bus est arrivé, j’ai marché derrière tout le monde avec mon ticket usagé et je me suis éloignée, décidant de ne pas mentir. Le chauffeur de bus m’a appelée, me demandant si j’avais besoin qu’il me dépose quelque part et m’a permis de monter ce jour-là gratuitement dans le bus. Parfois, nos problèmes peuvent sembler insurmontables et insolubles sans l’utilisation de moyen frauduleux, mais Dieu le sait.

Si nous cherchons dans la prière un autre moyen de sortir de la situation, nous pouvons le trouver.

(Mlle) Ginger Robinson (Texas)

Prière : Seigneur, apprends-nous à te faire confiance pour nous donner de la force quand nous faisons face à la tentation. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES CONDUCTEURS D’AUTOBUS.