180103 - En prière sur 1630 kilomètres

Mercredi 3 janvier 2018

LIRE : 2 Corinthiens 7: 2-7

Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu.

- Esaïe 41 : 10


Alors que je voyageais avec un groupe originaire de mon pays, l’Ukraine, pour aller prendre part en Russie à un festival célébrant le 125ème anniversaire de l’Église méthodiste en Eurasie, ce fut une période de grande agitation.

Pensée du jour

Plus je fais confiance à Dieu, moins j’ai besoin d’avoir peur.

L’Ukraine connaissait une crise politique, économique et financière - et même une guerre. Mais pendant que mon groupe parcourait les 1630 kilomètres du festival, nous avons vraiment ressenti les effets des prières de nos frères et sœurs ukrainiens à la maison et de nos frères et sœurs russes qui nous attendaient.

À chaque point de contrôle, nous avions peur que les gardes nous forcent à rebrousser chemin et à rentrer chez nous, puisque nous voyagions avec des jeunes hommes qui étaient assez âgés pour servir dans l’armée. Mais à chaque fois nous avons été autorisés à continuer. Au dernier point de contrôle juste avant l’entrée en Russie, les gardes-frontières n’ont même pas regardé nos papiers, ce qui a soulevé beaucoup de questions à d’autres points de contrôle. Les gardes ont timbré silencieusement nos passeports et nous ont laissés passer !

Pendant notre voyage pour ce festival, j’ai vu la main de Dieu nous conduire. Nous avions peur, mais les difficultés que nous redoutions ne pouvaient subsister devant la puissance de Dieu. Notre confiance dans l’assistance fidèle de Dieu nous a aidés à les surmonter et à être victorieux.

Comme nous étions heureux d’arriver au festival et de sentir les bras aimants de nos frères et sœurs russes, nous faisions partie de la famille des croyants de Dieu, qu’aucune frontière ni aucun problème politique, économique ou financier ne pouvaient diviser.

(M.) Vasiliy Vuksta (Zakarpattia, Ukraine)

Prière : Ô Dieu, merci de cheminer avec nous alors que nous parcourons des contrées inconnues. Aide-nous à avoir toujours confiance en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LE PEUPLE D’UKRAINE.