180101 - Un nouveau départ

Précédent

Lundi 1er janvier 2018

LIRE : Psaume 139 : 7-18 *

Le psalmiste a écrit : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien ».

- Psaume 139 : 14


C’est de nouveau le nouvel an, et je suis prête à commencer une nouvelle année. J’ai les mêmes espoirs pour cette année que pour l’année écoulée : faire plus d’exercice, dormir plus, manger plus sainement, travailler plus quand on en a besoin et travailler moins quand c’est possible.

Pensée du jour

L’amour de Dieu me libère pour célébrer la vie avec gratitude.

Oui, cette année sera l’année où je ferai tous ces changements pour améliorer ma vie !

Mais au lieu de m’engager trop vite, j’ai décidé de prendre un peu de recul cette année et de souligner mes réalisations. J’ai connu de réelles difficultés et déceptions, mais j’ai pu les traverser pour arriver à la nouvelle année et les adversités m’ont rendu plus forte. Bien sûr, je peux toujours m’améliorer, et chaque année, je prends des résolutions dans ce sens. Mais je sais aussi que je suis un enfant bien-aimé de Dieu qui me porte un amour inconditionnel. Rien de ce que je peux faire n’amènera Dieu à m’aimer davantage ou moins.

Alors, en attendant le début d’une nouvelle année, je suis remplie d’un nouvel espoir, d’attentes et de résolutions. Et, en regardant l’année passée, je fête ma vie et tout ce que j’ai vécu, sachant que Dieu a été avec moi à travers tout cela.

(Mme) Andrea Woronick (Connecticut)

Prière : Tendre Père, aide-nous à nous rappeler que nous sommes tes enfants bien-aimés et que nous pouvons transmettre cet amour à tous tes enfants. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : M’AIMER PLUS PROFONDÉMENT.

---------
* Les lectures de la Bible sont sélectionnées avec soin, et nous vous encourageons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de méditation.