10 000 raisons - Psaume 126.1-6

Jeudi 3 août 2017

Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits.- Psaume 103 : 1-2

LIRE : Psaume 126 : 1-6


Un matin, j’ai entendu un chant qui mentionne le fait d’avoir 10 000 raisons de bénir le Seigneur. Pendant que j’écoutais, je me demandais : ai-je 10 000 raisons d’être reconnaissant ?

Pensée du jour

Pour quelle nouvelle bénédiction puis-je exprimer ma reconnaissance aujourd’hui ?

J’ai commencé à réfléchir à la bénédiction du réveil chaque nouveau jour et à la bénédiction qu’est pour moi la vie de mes enfants, de ma femme, de mes parents, de mes frères et sœurs, de mes beaux-parents et de ma famille d’église. J’ai pensé aux maisons que j’ai habitées, aux vêtements que j’ai portés et à toutes les autres grâces dont j’ai été l’objet tout au long de ma vie. J’ai pensé au fait que chaque jour est rempli d’au moins une de ces bénédictions. Autant le réveil d’hier était une bénédiction autant celui d’aujourd’hui est un nouveau don et une nouvelle bénédiction de la part de Dieu.

Alors, j’ai commencé à passer en revue mes raisons de reconnaissance. À l’âge de 39 ans, j’ai 365 jours multiplié par 39 ans de réveil chaque matin ; soit 14,235 raisons de magnifier Dieu ! À cela s’ajoutent plus de 16 années de mariage et la bénédiction d’avoir mes deux parents présents pendant toute ma vie. En considérant tous mes jours sans accident, les jours avec mes enfants, les jours avec mon meilleur ami et les jours avec les grands-parents, les beaux-parents et les frères et sœurs, mon cœur a trouvé bien plus de 10 000 raisons de bénir le saint nom du Seigneur.

Chaque jour, la miséricorde et la grâce de Dieu à mon endroit se renouvellent.

(M.) Cassius Rhue (Caroline du Sud)

Prière : Ô Dieu, aide-nous à voir chaque nouveau jour comme une bénédiction nouvelle venant de toi et à mener notre vie comme un moyen de te dire merci. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Voir chaque jour la bonté de Dieu.