221019

Lundi 19 septembre 2022

Appelés à partager

LECTURE DU JOUR

1 Jean 3 : 16 - 24 BDS

Si quelqu’un a les moyens de vivre et voit son frère ou sa sœur dans le besoin mais lui ferme son cœur, comment peut-il prétendre qu’il aime Dieu ?

1 Jean 3 : 17 BDS

Je travaille dans une entreprise locale de bois de construction et de quincaillerie qui compte plusieurs magasins dans le centre du Texas. L’entreprise procède régulièrement à un transfert de stock : un magasin envoie une partie de sa marchandise à un autre qui en a besoin. Cette action me rappelle que Dieu nous appelle à prendre soin les uns des autres.


PENSÉE DU JOUR

Quand Dieu me donne plus que nécessaire, je suis appelé à partager.

Dieu sait que nous avons besoin de nourriture, de vêtements et d’un abri pour vivre, et notre Créateur nous fournit ces choses (Cf. Matthieu 6 : 31 - 33). Dieu répond aux prières par notre intermédiaire et nous appelle à partager ce que nous avons avec ceux qui sont dans le besoin (Cf. Deutéronome 15 : 11). Lorsque nous répondons à l’appel de Dieu à donner aux autres, nous montrons et démontrons que notre foi n’est pas morte et que Dieu répond aux prières de ceux qui sont dans le besoin (Cf. Jacques 2 : 15 - 17).


Chaque fois qu’on me demande d’organiser un transfert pour un autre magasin, je me rappelle comment Dieu œuvre pour répondre aux besoins. Lorsque Dieu m’appelle à partager ma richesse, mes biens ou mon temps avec une autre personne, je témoigne que Dieu répond aux prières. Non seulement mon don est une bénédiction pour les autres, mais il change aussi mon cœur pour mieux comprendre l’amour de Dieu. En donnant, je reçois aussi. En donnant, je sers le Seigneur (Cf. Matthieu 25 : 40).

M. Michael Kimmel (Texas, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Seigneur Dieu bien-aimé, aide-nous à voir les besoins de ceux qui nous entourent. Donne-nous la force et les moyens de donner avec humilité et générosité. Puissions-nous devenir plus semblables à toi dans ce processus. Au nom de Jésus. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les organisations caritatives.

_______

BONUS - Je désire entendre ta voix

JEM425. Sylvain Freymond

https://youtu.be/RcQCVCRGArc


Refrain

Je désire entendre ta voix. Je désire écouter ton cœur ; Recevoir ta parole, Ta pensée, ta volonté. Je désire entendre ta voix. Je désire écouter ton cœur ; Recevoir ton Esprit, Tous tes dons et ton amour.

Strophe 1

1. Seigneur, je veux parler de tes fardeaux Et partager ta compassion, Pouvoir communiquer ton cœur.

Refrain

Je désire entendre ta voix. Je désire écouter ton cœur ; Recevoir ta parole, Ta pensée, ta volonté. Je désire entendre ta voix. Je désire écouter ton cœur ; Recevoir ton Esprit, Tous tes dons et ton amour.

Strophe 2

2. Seigneur, tu as les paroles de la vie, Toi seul connais tous les secrets, Tu viens pour nous les révéler.

Refrain 3

Je désire entendre ta voix. Je désire écouter ton cœur ; Recevoir ta parole, Ta pensée, ta volonté. Je désire entendre ta voix. Je désire écouter ton cœur ; Recevoir ton Esprit, Tous tes dons et ton amour. Seigneur.

 

Texte de Sylvain Freymond
JEM425. Je désire entendre ta voix
© 1992 Sylvain Freymond