220927

Mardi 27 septembre 2022

Le privilège de la prière

LECTURE DU JOUR

Jacques 5 : 13 - 16 PDV2017

Jésus raconte une histoire aux disciples pour leur montrer ceci : il faut toujours prier et ne pas se décourager.

- Luc 18 : 1 PDV2017


Récemment, j'ai vraiment été frustré de voir à quel point il était difficile de communiquer dans le monde d’aujourd’hui. De nombreux prestataires de soins médicaux sont tellement occupés qu’il faut plusieurs semaines ou plusieurs mois pour seulement consulter un médecin. Il y a peu, j’essayais de régler un problème de facturation par téléphone, j’ai été transféré à trois personnes différentes avant d’être enfin mis en contact avec la bonne personne. Elle ne semblait pas très heureuse de me parler, mais nous avons finalement résolu le problème.


PENSÉE DU JOUR

Dieu est toujours disponible.

La communication est difficile, surtout dans les grandes organisations. Cela me fait apprécier au plus haut point le privilège de la prière. Interagir avec Dieu n’est pas limité à certaines heures. Il n’y a pas d’attente ; le Tout-Puissant est toujours disponible. Et quand nous prions Dieu, notre Créateur est ravi de nous entendre et d’avoir de nos nouvelles. Nous savons que nous nous adressons à la bonne personne, Dieu nous connaît mieux que nous-mêmes.


Dieu veut que nous priions. Nous retrouvons ce commandement partout dans la Bible. Nous avons été créés pour avoir une relation privilégiée avec Dieu, la prière en est le meilleur moyen d’y parvenir.

M. John D. Bown (Minnesota, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Dieu de grâce et d’amour, merci pour le privilège de nous permettre de te parler - à tout moment et en tout lieu, n’importe quand, n’importe où. Aide-nous à accueillir le don de la prière afin que nous puissions nous rapprocher de toi. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les représentants du service clientèle.

_______


BONUS - Je m'abandonne

 Hosanna clips - Joanie Banville

https://youtu.be/aXyDxqzX7iU


Mon cœur te désire mon cœur te cherche

Mon âme soupire après toi

Mon cœur est pour toi, mon cœur t’adore

Mon âme soupire après toi

Je m'abandonne à tes pieds

Tout est pour toi, pour toi seul

Entre tes mains, je remets tout devant toi,

Me voici Inondée des torrents de ton amour

Mon âme soupire après toi

À jamais mes yeux sont rivés sur toi

Mon âme soupire après toi

© Émission produite par EMCI TV