220926

Lundi 26 septembre 2022

Rempli d’une paix nouvelle

LECTURE DU JOUR

Psaume 121 : 1 - 8 BEX2004

Je lève les yeux vers les montagnes. Qui pourra me secourir ? Le secours me vient du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre.

- Psaume 121 : 1 - 2 PDV2017


En 2007, Deon, mon fils de 29 ans, a été assassiné. Il était aimant, attentionné et généreux. J’ai éprouvé et enduré un chagrin et une douleur énormes. Pendant des mois, dans ma détresse, j’ai pleuré, j’étais brisée et consumée par une douleur inimaginable.


PENSÉE DU JOUR

Il n’y a rien que Dieu ne puisse réparer.

Un jour, tranquillement assise, j’ai demandé à Dieu : pourquoi ? À ce moment-là, Dieu m'a dit que ma blessure pouvait être guérie si je le Lui permettais. Enfin, le processus de guérison s'est enclenché. J’ai commencé à remercier Dieu de me soutenir et de restaurer la paix au plus profond de moi. Je L’ai également remercié de m’avoir donné mon fils, pour le temps que nous avions passé ensemble et la joie que nous avions partagée de son vivant.


Quelques années plus tard, je me suis retrouvée à témoigner auprès d’autres personnes ayant également vécu la perte d'un enfant. Je me suis donc sentie encore plus proche de Dieu. J’ai réellement appris le pardon et la compassion pour les autres en partageant mon expérience avec eux. Dieu peut réparer les actes de malveillance et la souffrance qui s’ensuit. Pour moi, ces rencontres avec d’autres endeuillés sont des exemples d’une telle intervention compassionnelle de Dieu.

Mme Florece Graham (Caroline du Nord, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Père céleste bien-aimé, merci pour ta miséricorde. Merci de nous donner la force dans les moments les plus difficiles et les périodes les plus éprouvantes. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Ceux qui pleurent la perte tragique d’un être cher.

_______

BONUS - Dieu de toute grâce

JEM745. Thérèse Motte 

du CD "Soleil de Justice 2". Interprète Estelle Ghyselinck

https://youtu.be/G5isNBbA7h8


Strophe 1

1. Dieu de toute grâce, trésor de bonté, Source intarissable d'infinis bienfaits. Tout en moi soupire le jour et la nuit Après ta présence qui comble ma vie.

Refrain 1

Ta fidélité, refuge de paix, Me couvre et m'entoure toujours ; toujours Je t'ouvre mon cœur, tu m'ouvres tes bras ; Tu prends soin de moi toujours, toujours, Toujours, toujours, toujours, toujours, toujours.

Strophe 2

2. Dieu qui m'as fait grâce, qui m'as tout donné, Je cherche ta face et ta volonté. Ce que je désire, c'est t'aimer plus fort, Vivre ton alliance, te servir encore.

Refrain 2

Ta fidélité, refuge de paix, Me couvre et m'entoure toujours ; toujours Je t'offre mon cœur, tu m'offres ta joie, Tu conduis mes pas toujours, toujours, Abba, Père, Abba, Papa, Abba.

 

Texte de Thérèse Motte
JEM745. Dieu de toute grâce
© 2000 Thérèse Motte

Issu du recueil « J'aime l'Eternel vol. 3