220924

Samedi 24 septembre 2022

Composer avec les changements

LECTURE DU JOUR

Genèse 1 : 20 - 23 NFC

Revêtez l’être nouveau, créé à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans une vie conforme à sa volonté et digne de lui qui est inspiré par la vérité.

Éphésiens 4 : 24 NFC


Lorsque notre fille avait quatre ans, nous avons reçu une chrysalide dans un bocal transparent. Je lui ai expliqué que c’était le plan de Dieu pour une chenille de se transformer en un magnifique papillon. Nous l’avons surveillée de près, car nous pouvions déjà voir les ailes à l’intérieur.


PENSÉE DU JOUR

Bien que le changement puisse être difficile, Dieu me donne la force de supporter et de persévérer.

Puis, un après-midi, nous avons vu que le papillon était à moitié sorti ! En toute hâte, nous avons sorti le bocal à l’extérieur. Le papillon s’est frayé un chemin jusqu’à l’extérieur et s’est tenu sur le rebord du bocal, vacillant et oscillant d’avant en arrière, hésitant. Alors qu’il tentait de voler, il n’arrêtait pas de monter et de descendre, touchant presque le sol. La main de ma fille a glissé dans la mienne. « Fais quelque chose, maman ! » Soudain, le papillon s’est envolé et s’est éloigné.


J’ai été frappée de voir à quel point nous, les humains, nous sommes souvent comme cela quand nous traversons un changement majeur - comme déménager dans une nouvelle maison, entrer dans une nouvelle école ou démarrer un nouveau travail. Nous pouvons nous sentir bancals, hésitants et incertains dans nos efforts d’adaptation. Mais si nous continuons à y travailler, nous finirons par nous adapter à notre nouveau mode de vie.


Dieu est un Créateur génial, impressionnant, que dis-je incroyable qui nous parle à travers la création. En repensant à ma vie, je peux reconnaître les moments où j’étais comme ce papillon. Avec l’aide de Dieu, j’ai réussi cependant à traverser les temps difficiles du changement à maintes reprises.

Mme L. Torpy Skinner (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Dieu tout-puissant, merci pour ta présence à nos côtés dans les hauts et les bas de notre vie. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les personnes confrontées à un changement majeur.

_______

BONUS - Seigneur, attire

JEM1036. Celia Morris

https://youtu.be/eVkv3OufD1U


Strophe 1

1. Seigneur, attire mon cœur à toi. Je te désire tout près de moi. Ma délivrance, dans le danger, C'est ta présence, divin berger, C'est ta présence, divin berger.

Strophe 2

2. Par ta puissance, brise, soumets Ma résistance, à tout jamais, Courbe mon être, ma volonté, Sois-en le Maître incontesté, Sois-en le Maître incontesté.

Strophe 3

3. Quand je contemple, près de la croix, Ton grand exemple, Jésus, mon Roi, Ah ! je n'aspire qu'à t'imiter, Tant je désire te ressembler, Tant je désire te ressembler !

Strophe 4

4. Prompt, je m'élance pour t'obéir, Prompt, je m'avance pour te servir ; Mais sous ton aile, loin du péché, Sauveur fidèle, tiens-moi caché, Sauveur fidèle, tiens-moi caché.

 

Texte de Celia Morris
JEM1036. Seigneur, attire
© Domaine public

Issu du recueil « J'aime l'Eternel vol. 4 »