220922

Jeudi 22 septembre 2022

En quête de stabilité

LECTURE DU JOUR

Jérémie 31, 1-6 NFC

De loin le Seigneur est venu se montrer à moi. Il disait : Je t’aime depuis toujours et je te reste profondément attaché.

Jérémie 31 : 3 NFC


Il y a dix-sept ans, j’ai eu un déclic et j’ai enfin compris l’amour du Seigneur pour moi. Pendant des décennies, j’avais supplié Dieu de me délivrer de mes troubles alimentaires et de ma dépression nerveuse. Ces troubles avaient eu des conséquences néfastes sur mes relations et j’avais l’impression que même Dieu m’avait abandonnée. J’ai prié : « Seigneur, je laisse constamment tomber les gens, y compris moi-même. À partir de maintenant, je vais me concentrer sur ton amour pour moi. »


PENSÉE DU JOUR

L’amour de Dieu a le pouvoir de me délivrer du désespoir.

Quelque chose a changé en moi quand je me suis entendu parler avec certitude et une belle assurance de l’amour du Seigneur pour moi. D’une manière puissante, j’ai su que mon Père céleste m’aimait et qu’Il était de mon côté. J’ai su que Dieu ne m’avait jamais abandonnée et ne m’abandonnerait jamais. Je n’avais plus l’impression d'exaspérer Dieu — je ressentais au contraire Sa tendresse.


Ce jour-là, j’ai commencé à sortir lentement et régulièrement de mon instabilité émotionnelle. Après de nombreux conseils, le bon traitement pendant un certain temps et, surtout, beaucoup de temps passé avec Dieu dans la prière et la lecture de la Bible, j’ai trouvé la stabilité.


Je suis heureuse de ne pas avoir attendu que ma situation empire. Même si elle me semblait désespérée, j’ai appris à croire en l’amour de Dieu pour moi et j’ai cherché l’aide dont j’avais besoin.


Mme Sheryl H. Boldt (Floride, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Seigneur Dieu, entoure-nous de ta compassion et remplis-nous d’une espérance renouvelée.


SUJET DE PRIÈRE

Les personnes aux prises avec des troubles alimentaires.

————

BONUS - Hosanna

JEM1029. Matt Marvane

JTM Band

https://youtu.be/_r5GQRw0ln0


Strophe a

Dieu immense, créateur parfait. Dieu immense, amour éternel. Jésus-Christ, Sauveur de ce monde. Jésus-Christ, sagesse éternelle. Esprit saint, vrai consolateur. Esprit saint, puissance éternelle.

Strophe b

Le ciel et la terre, les hommes et les anges Louent ton nom. Le ciel et la terre, les hommes et les anges Louent ton nom.

Refrain

Hosanna ! Gloire à celui qui est, Qui était et qui vient. Hosanna ! Gloire à celui qui règne Sur terre ici-bas et dans le ciel.

 

Texte de Matt Marvane
JEM1029. Hosanna
© 2008 Matt Marvane