220914

Mercredi 14 septembre 2022

Courir avec Jésus

LECTURE DU JOUR

Jean 11 : 25 - 36 BDS

« C’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l’être ».

- Actes 17 : 28 BDS


Dans les semaines qui ont suivi la mort de mon frère âgé de cinquante ans, tout mon corps s’est retrouvé comme engourdi. Mon temps de méditation quotidienne s’est transformé en rêverie. La procrastination a remplacé le temps réservé à la prière. Les larmes venaient plus facilement que la louange.


PENSÉE DU JOUR

Dieu est avec moi à chaque étape de mon parcours.

J’étais figée, transie de froid, en deuil de mon frère qui avait passé sa vie en perpétuel mouvement. Il avait incarné "la vie, le mouvement et l’être" (Actes 17 : 28) en présence du Seigneur. Il avait commencé à marcher à huit mois, il avait maîtrisé tous les sports qu’il pratiquait, il nous avait enveloppés de ses bras quand il nous faisait de gros câlins, il s’agenouillait quand il priait et applaudissait aux chants de louange. Mon frère, qui glorifiait Dieu par son corps athlétique, n’était plus là. Je me suis sentie esseulée, sans soutien ni attache, désamarrée et larguée, comme un être à la dérive.


Ma façon habituelle de communiquer avec Dieu me semblait vide et creuse. Dieu m’a alors conduite à m’inspirer de la vie de mon frère pour faire face à sa mort. J’avais besoin d’interagir avec Dieu en utilisant mon corps, mon esprit et mon âme. J’ai commencé un programme de course à pied. Certaines courses étaient remplies de prière d’intercession pour nos parents et les enfants de mon frère. D’autres étaient consacrées à bombarder Dieu de questions sur la vie trop courte de mon frère. En courant, j’ai pris conscience du rythme de mes pas et de l’air de Dieu dans mes poumons comme un baume de guérison pour mon esprit.


Kilomètre après kilomètre, j’ai fait l’expérience de la présence et de la compréhension de Dieu. Tout comme Jésus a aimé et pleuré ses amis, il a pleuré avec moi et m’a donné la paix pendant que nous parcourions des kilomètres ensemble.

Mme Léa Anne Foster (Virginie, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Seigneur Jésus bien-aimé, merci de nous aimer et de nous promettre la vie éternelle. Amen.


SUJET PRIÈRE

Quelqu’un qui cherche à renouer avec Dieu.

_______

BONUS - SOIS GLORIFIE - Graham Kendrick

« Graham Kendrick: Comment te dire merci, Vol. 1 »

https://youtu.be/A03fJ07PScA


JEM978. Graham Kendrick

Strophe 1a

1. C'est en ton nom que je poursuis Les humbles tâches d'aujourd'hui. Toi seul pénètres mes pensées, Tu vois mes actes, mes projets.

Strophe 1b

En ton nom, j'irai, Seigneur. Je veux courir sans me lasser Vers le but que tu m'as montré. Dans mon travail sois adoré En accord à ta volonté. En ton nom, j'irai.

Refrain

Sois glorifié en moi ! Sois glorifié en moi !

Strophe 2a

2. Garde-moi fidèle à l'appel, Le regard tourné vers le ciel. Garde-moi des soucis futiles De l'attrait des amours faciles.

Strophe 2b

En ton nom, j'irai, Seigneur. Tu fais siéger à tes côtés Celui qui t'aime et te connaît En suivant ton commandement D'œuvrer pour toi dans les nations. En ton nom, j'irai.

Refrain

Sois glorifié en moi ! Sois glorifié en moi !

Strophe 3a

3. Que ton fardeau me soit léger. Qu'en chaque instant je sache prier Pour m'attacher aux choses d'en haut ; Tu es celui qui vient bientôt.

Strophe 3b

En ton nom, j'irai, Seigneur. Ta joie se répand dans le cœur De tous tes fidèles serviteurs, De ceux qui achèvent leur parcours Pour vivre avec toi pour toujours. En ton nom, j'irai.

Refrain

Sois glorifié en moi ! Sois glorifié en moi !

Pont

Dans mes paroles, dans mes actions, Jésus, sois glorifié en moi ! Dans mes paroles, dans mes actions, Jésus, sois glorifié en moi !

 

Texte de Graham Kendrick
JEM978. Sois glorifié
© 2008 Make Way Music/LTC