220913

Mardi 13 septembre 2022

Unis par la prière

LECTURE DU JOUR

Romains 15 : 1 - 6 BDS

« Un corps n’est pas composé d’un membre ou d’un organe unique, mais de plusieurs. »

1 Corinthiens 12 : 14 (BDS)


J’ai commencé mon premier poste d’enseignante à Fort Knox, dans le Kentucky, en tant que professeure d’anglais pour des recrues militaires provenant principalement de Porto Rico et de Corée du Sud. Nous nous sommes concentrés non seulement sur les compétences en anglais, mais également sur la compréhension pratique de la terminologie et du matériel militaires.


Quelques-uns de mes étudiants étaient mariés et avaient des enfants, et un soldat d’infanterie allait bientôt rejoindre sa première affectation. Le matin du 5 mars 1982, j’ai mentionné à mes étudiants que c’était la Journée Mondiale de Prière (JMP). Un d’entre eux a pris la parole : « Hé, professeure, on dirait que vous voulez dire une prière. » Nous avons donc formé un cercle et nous avons baissé la tête. J’ai prié pour que chacun d’entre eux retourne sain et sauf dans sa famille.


PENSÉE DU JOUR

La prière m’unit aux chrétiens du monde entier.

Lorsque j’ai terminé, un autre étudiant a prié en espagnol, suivi d’un autre en coréen. Nous avons chacun conclu par un « Amen » retentissant. Après avoir relevé la tête, le silence et les brefs regards de compréhension ont sanctifié le lien de communion et de fraternité entre nous. Unis dans la foi, nous avons pu constater que la force de la prière était en effet universelle.

Mme Pamela Cheeseman (Kentucky, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Seigneur Dieu bien-aimé, préserve-nous de toute peur, insuffle en nous la force de la foi et inculque-nous le pouvoir de l’espérance. Merci pour le don de la communauté. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les familles de militaires.

_______

BONUS - Ouvre le ciel

JEM809. Rolf Schneider

https://youtu.be/Jxb2AmWlKzM


Strophe 1

1. Seigneur, tes promesses demeurent à jamais, Tu relèves ton peuple à genoux devant toi. Tu détournes ta colère du pays qui s'humilie Et renonce à marcher dans ses propres voies.

Refrain

Ouvre le ciel, que ta gloire brille sur notre nation ! Ouvre le ciel et que ton royaume vienne maintenant !

Strophe 2

2. Ta miséricorde nous sauve du jugement ; Viens nous délivrer de notre aveuglement ! Tu écoutes nos prières prononcées dans l'unité Pour chasser notre ennemi de la contrée.

Refrain

Ouvre le ciel, que ta gloire brille sur notre nation ! Ouvre le ciel et que ton royaume vienne maintenant !

 

Texte de Rolf Schneider
JEM809. Ouvre le ciel
© 2003 Rolf Schneider