220908

Jeudi 8 septembre 2022

Dans le besoin...

LECTURE DU JOUR

Genèse 22 : 1 – 14 (BDS)

Abraham appela ce lieu-là : Adonaï-Yireéh (le Seigneur pourvoira). C’est pourquoi on dit aujourd’hui : Sur la montagne du Seigneur, il sera pourvu.

- Genèse 22 : 14 (BDS)


Après avoir perdu mon emploi à cause de changements économiques, je me suis inquiétée de savoir comment je pourrais assumer le loyer et la nourriture pour mon conjoint et moi-même. J’ai commencé à paniquer, bousculée par tellement de pensées dérangeantes. Je me suis dit de respirer un grand coup et de me rappeler que Dieu pourvoira, comme Abraham l’avait dit à son fils dans Genèse 22 : 8.


PENSÉE DU JOUR

Même si mon avenir est incertain, Dieu prend soin de moi.

Le lendemain, quelqu’un a sonné à ma porte. C’était ma propriétaire qui apportait des produits frais en abondance - carottes, oignons, ail, poivrons et plein d’autres choses encore. Elle m’a dit qu’un de ses amis possédait un restaurant qui avait beaucoup de restes de nourriture. Elle ne pouvait pas supporter de voir tout ça se perdre, alors elle a voulu partager avec moi ce qu’elle avait reçu. Mon cœur était rempli de gratitude. Ma propriétaire a pris soin de m’offrir de la nourriture, mais Dieu a aussi été généreux et m’a bénie par l’intermédiaire de ce propriétaire de restaurant qui ne me connaissait même pas. Rien n’est trop grand pour Dieu, qui utilise des situations inattendues pour subvenir à nos besoins.

Mme Eileen Nuñez (New Jersey, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Seigneur Dieu bien-aimé, même lorsque nous ne savons pas comment les choses vont se passer, aide-nous à avoir confiance que tu prends soin de nous et que tu combleras nos besoins. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les propriétaires de restaurants.

______

BONUS -  Chrétiens, peuple fidèle.

avec Jacques Boudreau

https://youtu.be/hn1yxEohvro


Strophe 1

1. Chrétiens, peuple fidèle ! Ranimons notre ardeur, Et redoublons de zèle Pour notre Rédempteur. Il vint vers nous du ciel : Chantons dans nos cantiques Les bontés magnifiques De notre Emmanuel, Les bontés magnifiques De notre Emmanuel.

Strophe 2

2. Vous, âmes affligées, Accourez à ce Roi. Vous serez soulagées, L'invoquant avec foi. Jésus-Christ, de son bras, Protège ceux qu'il aime ; Son cœur toujours le même, Ne les délaisse pas Son cœur toujours le même, Ne les délaisse pas.

Strophe 3

3. Jésus est notre Frère : Implorons son secours ; Au fort de la misère, Il est notre recours. Ses charitables soins Soutiennent notre vie ; Sa puissance infinie Pourvoit à nos besoins. Sa puissance infinie Pourvoit à nos besoins.

 

Texte de Henri-Louis Empeytaz
AF030. Chrétiens, peuple fidèle.

Issu du recueil « Ailes de la Foi » —