220903

Samedi 3 septembre 2022

Le meilleur endroit

LECTURE DU JOUR

Jean 14 : 1 – 4 (BDS)

« Qui ai-je au ciel, si ce n’est toi ? Et que désirer d’autre sur cette terre car je suis avec toi ? »

Psaume 73 : 25 (BDS)


Après le décès de notre père à la suite d’une longue maladie, mes frères, mes sœurs et moi avons essayé de prendre soin de notre mère en rénovant sa maison et en planifiant des voyages pour qu’elle puisse voir ses amis et sa famille. Elle était ravie et même enthousiaste à l’idée de faire réparer son toit, de créer un petit jardin et de passer du temps avec ses proches. Puis, subitement, elle est morte dans son sommeil.


PENSÉE DU JOUR

Ma joie sera complète au ciel.

Son décès a été incroyablement douloureux pour nous, non seulement parce qu’il était inattendu, mais aussi parce que nous avions perdu notre père si récemment. Alors que la maladie de notre père nous avait laissé un peu de temps pour nous préparer à sa mort, nous ne nous attendions pas à ce que notre mère décède si tôt après. La réalité de la perte de nos deux parents semblait insupportable.


Le matin suivant son inhumation, j’étais remplie de tristesse. Espérant y trouver des encouragements, je me suis tournée vers la Bible et j’y ai vu le Psaume 73 : 25. J’ai pris ce verset comme un message envoyé du ciel pour moi. C’était comme si ma mère m’assurait qu’elle était au meilleur endroit possible - avec Dieu au ciel. Alors que nous avons un avant-goût de la bonté de Dieu sur terre, tout sera finalement restauré dans l’au-delà (Jean 14 : 1 - 4). Mes parents me manquent, mais la pensée de les savoir heureux et joyeux en présence de Dieu atténue ma douleur et apaise ma peine.

Mme Marlene Legaspi-Munar (Batangas, Philippines)


PRIÈRE DU JOUR

Seigneur bien-aimé, lorsque nous sommes confrontés à la mort, aide-nous à nous accrocher à l’espérance du ciel où nous rejoindrons la communion des saints et nous réjouirons en ta présence. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Ceux qui ont perdu leurs parents.

______

BONUS - Majestueux

JEM1055. Dan Luiten et Jérémie Poulet

https://youtu.be/nRufATEWWJ8


Strophe 1

1. Assis dans le ciel, ton trône éternel, Tu règnes à jamais, vêtu de splendeur, Entouré d'honneur et de majesté. Les anges chantent : « À toi la gloire ! »

Strophe 2

2. Les cieux et les mers, la vie, la lumière Nous parlent de toi. Tu les as créés, Les as appelés au son de ta voix. La terre chante :

Refrain

« Majestueux, souverain, Dieu tout-puissant, tu es saint ! » La création loue ton nom, Tout l'univers déclare : « À toi la gloire ! »

Strophe 3

3. Ô Roi serviteur, tu vins sur la terre Révéler l'amour. Divin créateur, merveilleux Sauveur, Tu vis pour toujours. Tes enfants chantent :

Refrain

« Majestueux, souverain, Dieu tout-puissant, tu es saint ! » La création loue ton nom, Tout l'univers déclare :

Fin

« Majestueux, souverain, Dieu tout-puissant, tu es saint ! » La création loue ton nom, Tout l'univers déclare, Tout l'univers déclare : « À toi la gloire ! » Oh ! oh !

 

Texte de Dan Luiten et Jérémie Poulet
JEM1055. Majestueux