220901

Jeudi 1er septembre 2022

Continue à faire du bon travail !

LECTURE DU JOUR

Romains 8 : 35 - 39 (BDS)

« Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »

Romains 8 : 37 (BDS)


Un soir, alors que je mettais Brent, mon fils de huit ans, au lit, je me suis assise près de lui pendant qu’il commençait à prier. Puis, je lui ai embrassé le front, je me suis levée et je suis sortie de sa chambre. Quand j’ai éteint sa lumière, j’ai entendu Brent dire : « Bonne nuit, Jésus. Continue à faire du bon travail. » Sur le coup, je me suis un peu moquée et j’ai pensé, « ha ! Quel bon travail ? »


PENSÉE DU JOUR

En toutes choses, je rendrai grâce au Seigneur Jésus.

Ces derniers jours avaient été difficiles. Un enfant de la maternelle de notre district scolaire était décédé. Ma tante souffrait d’une récidive de son cancer. Mes élèves portaient des masques alors qu’ils étaient assis à 1,83 m les uns des autres, et je perdais chaque jour un peu plus confiance en mon pays et en ses dirigeants. Continuer à faire du bon travail, oui vraiment !


Cependant la prière de Brent et ma réaction à celle-ci m’ont arrêtée net. J’ai aimé le fait que Brent ‘encourage' Jésus. Je n’aimais pas mon attitude négative envers Jésus plein d'amour qui ne m’avait jamais abandonnée. J’ai pris le temps de réfléchir à tout ce que j’avais et j’ai rendu grâce.


Nous devons remercier en toutes choses - dans la joie comme dans la peine. Ce soir-là, j’ai pensé à la douleur, aux personnes autour de moi qui sont affligées et effrayées, mais je me suis aussi laissé aller à la joie pour le bien. Je me suis réjouie des nombreuses victoires que Jésus m’avait permis de remporter, et j’ai suivi l’exemple de Brent. « Oui, Jésus. Continue à faire du bon travail ».

Mme Kara Lloyd (Illinois, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Seigneur Jésus bien-aimé, continue d’être avec nous, et de nous inonder d’espérance et de joie même lorsque notre cœur est lourd. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les enfants dont la foi m’encourage.

________

BONUS - Nous chantons ta victoire

JEM1075. Matthieu Marvane / JTM

https://youtu.be/TRZJiPs-glw


Strophe

Jésus, au-dessus de tout nom, Ta gloire remplit les cieux et la terre.

Refrain

Nous chantons ta victoire, Nous élevons ton nom, Car tu as gagné le combat. Nous chantons ta victoire, Nous élevons ton nom, Car tu as gagné le combat.

Pont

Toute langue confesse ton nom. Ton règne est éternel, éternel.

Strophe

Jésus, au-dessus de tout nom, Ta gloire remplit les cieux et la terre.

Fin

Nous chantons ta victoire, Nous élevons ton nom, Car tu as gagné le combat. Nous chantons ta victoire, Nous élevons ton nom, Car tu as gagné le combat.

Texte de Matthieu Marvane
JEM1075. Nous chantons ta victoire
© 2004 Matt Marvane

Issu du recueil « J'aime l'Eternel vol. 4 » — Thèmes : Confession – Proclamation – Victoire