220831

Mercredi 31 août 2022

La véritable identité

LECTURE DU JOUR

1 Jean 3 : 1 – 3 (NBS)

« Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu – et nous le sommes ! Voici pourquoi le monde ne nous reconnaît pas : c’est parce qu’il n’a pas reconnu Dieu. »

1 Jean 3 : 1 (NBS)


Lorsque j’étais à l’université, je pouvais reconnaître parmi les nombreuses personnes présentes dans un bus celles qui étaient des camarades d’études. Il y avait quelque chose de familier et de similaire parmi ceux d’entre nous qui étudiaient à la même université. C’était peut-être notre façon de nous habiller, de parler ou de marcher. Je ne sais pas trop ce que c’était, mais c’était perceptible.


PENSÉE DU JOUR

En Christ, mon identité est celle d’un enfant bien-aimé de Dieu.

J’ai vécu une expérience similaire des années plus tard, alors que j’étais dans un autre pays et dans une foule de gens de culture et de nationalité différentes. Alors que je marchais seule dans un centre commercial, une femme derrière moi m’a tout naturellement parlé dans mon dialecte. Sans préambule, elle a immédiatement su que nous venions du même pays et que nous parlions la même langue. Un petit quelque chose de mon identité philippine lui était familier.


Il en est de même pour notre identité en Jésus-Christ. Grâce à l’amour de Dieu pour nous, Dieu nous a rachetés et nous a mis en relation avec Lui. Par le Christ, nous sommes enfants de Dieu. Lorsque nous embrassons et assumons cette identité et que nous vivons selon les enseignements de Jésus, les autres verront nos bonnes œuvres et glorifieront notre Père céleste (voir Matthieu 5 : 16).

Mme Lei Cao Garcia-Bote (Kuala Lumpur, Malaisie)

PRIÈRE DU JOUR

Père céleste, puissions-nous toujours nous souvenir de ton amour pour nous afin que nous puissions vivre notre véritable identité en Christ. Puissions-nous t’honorer tous les jours de notre vie. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Ceux qui ont un désir ardent de vivre en communauté.

______

BONUS - 

L'amour de notre Père - Eveille toi (Samuel Olivier) / MLK Music

https://youtu.be/4JyYwSB4qcU


Strophe 1

1. J'étais orphelin, seul, abandonné, Perdu, sans chemin, et ton amour m'a trouvé. Serré sur ton cœur, blotti contre toi, Ma vie enlacée dans la chaleur de tes bras.

Refrain

Il guérit, restaure, rend vivants les morts. Mon plus grand trésor, C'est l'amour de notre Père. O feu qui dévore, baptise-moi encore, Esprit, âme et corps, Dans l'amour de notre Père, Dans l'amour de notre Père.

Strophe 2

2. J'étais orphelin, tu m'as adopté, Saisi par ta main, tu m'as donné un foyer, De nouveaux vêtements, une bague au doigt. Tu transformes les mendiants En enfants du Roi des rois.

Refrain

Il guérit, restaure, rend vivants les morts. Mon plus grand trésor, C'est l'amour de notre Père. O feu qui dévore, baptise-moi encore, Esprit, âme et corps, Dans l'amour de notre Père.

Pont a

Ouragan de tendresse, océan de sagesse, Joie jusqu'à l'ivresse, c'est l'amour de notre Père. C'est un lion qui rugit, un torrent qui jaillit, Douceur et furie, c'est l'amour de notre Père.

Pont b

Volcan de compassion, tempête d'affection, Confiance et passion, c'est l'amour de notre Père. Le Fils venu sur terre, sa mort les bras ouverts, Splendeur et mystère, c'est l'amour de notre Père, C'est l'amour de notre Père.

Fin

Il guérit, restaure, rend vivants les morts. Mon plus grand trésor, C'est l'amour de notre Père. O feu qui dévore, baptise-moi encore, Esprit, âme et corps, Dans l'amour de notre Père.

 

Texte de Samuel Olivier
JEM1065. L'amour de notre Père