220829

Lundi 29 août 2022

La valeur d’un moineau

LECTURE DU JOUR

Matthieu 10 : 27 - 31 (NBS)

« Ne vend-on pas une paire de moineaux pour un sou ? Et pourtant, pas un seul d’entre eux ne tombe à terre sans le consentement de votre Père. »

Matthieu 10 : 29


Alors que j’étais assise dans le jardin un jour d’été et que je regardais les oiseaux y voleter, aller et venir à travers une haie, je me suis souvenue de ce verset. Il indique notre valeur, il dit à quel point nous devons être précieux, puisque même les moineaux sont pris en charge par Dieu. Je me suis lancé le défi de regarder un seul moineau pendant cinq minutes.


PENSÉE DU JOUR

Dieu voit même la plus petite créature avec une profonde conscience et tendresse de cœur.

C’était impossible ! Non seulement je n’arrivais pas à suivre ce petit oiseau à cause de la vitesse à laquelle il se déplaçait, ses va-et-vient, mais ces oiseaux se ressemblaient tous pour moi. À part la marque noire sur les mâles, il n’y avait rien pour les différencier.


Cependant Dieu connait exactement l’identité de chaque moineau ; Il a même compté chacune de leurs plumes, tout comme il connaît le nombre de cheveux sur notre tête. Si Dieu veille sur chaque vol d’un moineau, alors la conscience et l’attention qu’il porte à chacun de nous dépassent de loin notre compréhension.


Nous pouvons faire confiance à notre Père céleste non seulement pour les grandes choses de notre vie, mais aussi pour les moindres détails. Dieu est capable de voir et de se préoccuper de nos petits soucis. Tout ce qui nous froisse, nous hérisse et nous déstabilise, aussi insignifiant que le monde puisse le prétendre, compte pour Dieu. Nous pouvons Lui apporter tous nos soucis, chacun de nos soucis, en toute sécurité dans la prière.

Mme Keren Dibbens-Wyatt (Angleterre, Royaume-Uni)

PRIÈRE DU JOUR

Notre Dieu bien-aimé, merci de ce que rien n’échappe à ton attention. Veille sur nous et sur nos proches comme tu le fais pour chaque petit oiseau. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Quelqu’un qui a une faible estime de soi.

_______

BONUS - Que ton Règne vienne - Thérèse Motte

https://youtu.be/zzZD_Dsyojw


JEM819. Thérèse Motte

Strophe 1

1. Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, Qu'il soit connu en tout lieu, qu'il soit loué, honoré ! Notre Père, nous te prions, que ton puissant règne vienne, Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel !

Refrain

Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne sur la terre ! Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne, Abba, Père !

Strophe 2

2. Donne-nous au jour le jour notre pain pour nos besoins, Apprends-nous au long des jours à dépendre de ta main ! Pardonne-nous, Dieu de la vie, nos offenses et nos péchés, Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés !

Refrain

Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne sur la terre ! Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne, Abba, Père !

Strophe 3

3. Dans les jours de tentations, garde nos cœurs, nos pensées ! Fortifie nos convictions, notre foi, notre volonté ! Délivre-nous du Malin, car tu es Roi, souverain. À toi seul, règne et victoire pour toujours, puissance et gloire !

Refrain

Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne sur la terre ! Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne ! Que ton règne vienne, Abba, Père !

 

Texte de Thérèse Motte
JEM819. Que ton règne vienne
© 2001 Thérèse Motte