220821

Dimanche 21 août 2022

Prier pour les autres

LECTURE DU JOUR

Éphésiens 6 : 18 – 20 (BDS)

Paul a écrit : « En tout premier lieu, je recommande que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. »

1 Timothée 2 : 1 (NFC)


Lors d’un récent arrêt dans un fast-food, j’ai passé ma commande à une femme qui portait un pendentif en croix faite de deux clous. Lorsque je l’en ai complimentée, elle m’a dit qu’elle sortait d’une dépendance de plus de deux ans et qu’elle le portait pour se souvenir de la présence de Dieu dans sa vie.


PENSÉE DU JOUR

Je vais prier pour les autres aujourd’hui.

Après l’avoir remerciée de s’être confiée, j’ai dit à cette femme que je priais tous les matins pour ceux qui se remettent comme elle d’une dépendance. Bien que nous ne nous connaissions pas jusqu’à ce jour, j’avais en fait, sans le savoir, prié pour elle ce matin-là et je continuerai donc à prier pour elle dans le futur. Elle m’a souri et je savais que Dieu m’avait amené ici pour une bonne raison. Je pouvais maintenant mettre un visage sur mes prières.

Paul, dans sa lettre de aux Éphésiens, exhorte l’Église à être alerte, vigilante et à toujours prier pour le peuple de Dieu. La prière démontre notre amour pour les autres et notre soutien à nos frères et sœurs en Christ. Ce n’est pas du temps perdu, au contraire, c’est du temps bien dépensé.

M. Michael Gooch (Caroline du Nord, Etats-Unis)

PRIÈRE DU SEIGNEUR

Seigneur, donne à ceux qui se remettent d’une toxicomanie la force et le soutien dont ils ont besoin pour une journée de plus sans drogue ni alcool. Donne-nous de la compassion pour tous en priant : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ; Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles". Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Ceux qui se remettent d’une addiction.

______

BONUS - NOUS PRIONS  Sandra P Clark

https://youtu.be/2fDNVlo7Tao


Nous prions pour ceux qui pleurent 

Ceux qui sont dans la douleur 

Nous prions, nous prions, 

Nous unissons nos voix, nos cœurs 

Pour t'implorer Seigneur 

Nous prions, nous prions 

Touche maintenant ces vies, guéris 

Fais disparaître les maladies, 

Ôte le poids du péché 

Pour rendre ces cœurs légers. 

Transforme le mal en bien 

Chasse les ténèbres par Ta lumière 

Oui nous nous unissons, car nous savons 

Que tu entends le cri de Tes enfants. 


© 2002 Sandra P Clark — SANDRA CLARK