220818

Jeudi 18 août 2022

Sacrifice d’action de grâce

LECTURE DU JOUR

2 Corinthiens 9 : 10 - 15 (NFC)

« Pour te louer, je t’offrirai un sacrifice, je t’appellerai par ton nom, Seigneur. »

Psaume 116 : 17 (NFC)



Ce verset m’avait étonnée et m’avait même laissée perplexe la première fois que je l’avais lu. Comment une action de grâce peut-elle être un sacrifice ? Je pensais qu’un sacrifice était censé être quelque chose de difficile. Qu’y a-t-il de si difficile à être reconnaissant, et pourquoi est-ce si important ?


PENSÉE DU JOUR

Je vais remercier Dieu chaque jour pour les bénédictions dont je suis l’objet.

Des années plus tard, j’étais mariée et j’avais cinq enfants. Mes journées étaient accaparées par mon rôle de maman : conduire les enfants partout où c’était nécessaire, laver des tonnes de linge, faire les courses, cuisiner. Je me sentais souvent négligée et sous-estimée. Un jour, un de mes enfants, sans même y être invité, m’a dit simplement : "Merci, maman !" C’est tout ce que j’avais besoin et envie d’entendre ! Être enfin remarquée et appréciée par ceux que j’aime, ça, c’est chouette ! Cela me fait toujours plaisir !


C’est exactement le sacrifice que Dieu attend de nous. Nous devons détacher nos yeux de nous-mêmes, prendre le temps de reconnaître Dieu et de Le remercier pour les innombrables façons dont il nous bénit chaque jour. C’est un sacrifice de temps et de soi. Cela signifie remarquer les nombreuses bénédictions qui illuminent nos vies et ensoleillent notre quotidien. Cela signifie aussi poser nos yeux sur Dieu et Lui rendre l’honneur, L'apprécier et Le remercier.

Mme Kelly Mulligan Jamieson (Oregon, USA)


PRIÈRE DU JOUR

Dieu bien-aimé, pardonne-nous lorsque nous prenons ta présence et ton soutien pour acquis. Crée en nous un esprit de gratitude et d’action de grâce pour tout ce que tu es et tout ce que tu as fait. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Pour un cœur plus reconnaissant.

______

BONUS -  NOUS APPORTONS DANS TA MAISON

Vincianne Kalala

https://youtu.be/avNP83CKgNI



Nous apportons dans ta maison, 

Un sacrifice de louange, 

Nous apportons dans ta maison, 

Un sacrifice d'adoration. 

Nous apportons dans ta maison, 

Un sacrifice de louange, 

Nous apportons dans ta maison, 

Un sacrifice d'adoration. 

Et nous élevons vers toi, 

Un sacrifice de reconnaissance, 

Et nous élevons vers toi, 

Un sacrifice de joie.