220817

Mercredi 17 août 2022

Soins durables

LECTURE DU JOUR

Jacques 2 : 14 - 18 (NEG79)

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. »

- 1 Pierre 4 : 10 (NEG79)


J’avais une vingtaine d’années lorsque ma vie s’est brusquement arrêtée à cause d’une grave blessure au bas du dos, j’étais sous le choc. Pendant des mois, j’ai été retenue au lit, incapable de gérer les activités quotidiennes comme la cuisine, le ménage, les courses ou le travail. En fait, je ne parvenais qu’à gérer ma toilette personnelle !


PENSÉE DU JOUR

Que puis-je faire pour répondre aux besoins à long terme de quelqu’un ?

Cependant, pendant cette période, Dieu m’a montré ce que le corps du Christ peut faire lorsqu’il met sa foi et ses actes en commun au service des autres. Sans que je le demande, des membres de mon église ont commencé à m’apporter des repas, à s’occuper de mes courses, du jardinage, du ménage et de la lessive. Ils m’ont conduite à des rendez-vous et sont venus parler ou prier avec moi. Mois après mois – et même pendant les années qui ont suivi – des fidèles de tous âges ont répondu à mes besoins physiques, sociaux et spirituels.


Souvent, nous nous empressons d’aider les personnes subissant une intervention chirurgicale ou récemment endeuillées, mais après quelques semaines, nous sommes pris par notre vie trépidante ou nous pensons qu’il n’y a plus rien que nous puissions faire ou dire pour les aider. Si certaines personnes n’ont besoin d’aide que pour une courte période, d’autres ont besoin que le 'corps du Christ' les entoure pendant des mois, voire des années. C’est peut-être quelque chose que nous pouvons tous aspirer à faire pour ceux qui ont besoin d’aide dans notre communauté.

Mme Bronwyn Ashton Winch (Queensland, Australie)


PRIÈRE DU JOUR

Père céleste, merci pour ceux qui s’occupent fidèlement des besoins permanents des autres. Aide-nous à exprimer notre foi par des actes de service les uns envers les autres. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les personnes ayant besoin de soins continus.

_______

BONUS

Aimez-vous comme je vous ai aimés

JEMK004. Jean-François Bussy

https://youtu.be/3i3SAdIS41U


Refrain

Aimez-vous comme je vous ai aimés, Donnez-vous comme je me suis donné. Le monde saura en vous voyant, Comme mon amour pour lui est grand. Ma vie, je l'ai donnée pour mes frères Afin de les mener vers mon Père. Faites ainsi par amour pour moi, Afin que le monde entier croie.

Strophe 1

1. Y a-t-il de plus grand amour Que d'offrir sa vie sans retour Pour sauver ses amis, ses frères ? C'est révéler l'amour du Père. Qui veut sauver sa vie la perd, Qui la perd pour mon Père, vivra, Car je suis venu sur la terre Afin que tu vives pour moi.

Refrain

Aimez-vous comme je vous ai aimés, Donnez-vous comme je me suis donné. Le monde saura en vous voyant, Comme mon amour pour lui est grand. Ma vie, je l'ai donnée pour mes frères Afin de les mener vers mon Père. Faites ainsi par amour pour moi, Afin que le monde entier croie.

Strophe 2

2. Savez-vous qu'il suffit de peu Pour aider d'autres à vivre heureux ? Pour refléter l'amour de Dieu, Pas besoin de cadeaux ruineux, On peut commencer tout petit. Chacun possède au fond de lui Un trésor d'amour à donner. Commence donc à le partager.

 

Texte de Jean-François Bussy
JEMK004. Aimez-vous comme je vous ai aimés
© 1998 Harmony Musique