220804

Jeudi 4 août 2022

Impressions

LECTURE DU JOUR

Apocalypse 14 : 6 – 13

Puis j’entendis une voix me dire des cieux : « Écris ceci : « Heureux ceux qui dès maintenant meurent au service du Seigneur ! » – « Oui, heureux sont-ils, déclare l’Esprit. Ils pourront se reposer de leurs durs efforts, car le bien qu’ils ont fait les accompagne. »

Apocalypse 14 : 13 (NFC)

Le terrain d’athlétisme était couvert de givre quand je l’ai parcouru à pied un matin frisquet. En regardant en arrière, j’ai vu les empreintes de mes chaussures de course sur l’herbe. Cela m’a rappelé que nos vies, les choix que nous faisons, laissent également des traces. Pour le meilleur ou pour le pire, nos actions font impression sur ceux qui nous entourent, et nos choix ont un effet immédiat ainsi que des conséquences éternelles.


PENSÉE DU JOUR

 Tous mes choix sont des occasions d’être fidèle à Dieu.

Lorsque je suis devenu chrétien pour la première fois, mon mentor m’a appris à toujours avoir mes antennes spirituelles en éveil, même lorsque je fais quelque chose de routinier comme faire des courses à l’épicerie. Nous ne savons jamais où le Saint-Esprit peut nous mener. Un mot gentil prononcé dans la file d’attente peut suffire à remonter le moral de quelqu’un. Rapporter un téléphone portable ou un portefeuille perdu au service clientèle peut redonner à quelqu’un sa foi en l’humanité. Aider quelqu’un à atteindre un article sur une étagère supérieure peut lui redonner le sourire.


Les petites choses comptent pour Dieu. Comme l’a dit Jésus, "Celui qui est digne de confiance dans les petites choses est aussi digne de confiance dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes" (Luc 16 : 10 NFC). Avec chaque choix fidèle, nous pouvons nous assurer que les traces que nous laissons derrière nous rendent gloire à Dieu et profitent aux autres.

M. Rick Stockwell (Connecticut, USA)

PRIÈRE DU JOUR

Mon Dieu bien-aimé, aide-nous à avoir en permanence nos antennes spirituelles en éveil. Montre-nous les personnes sur notre chemin que nous devons aimer. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les employés dans les épiceries.

______

BONUS - Ma grâce te suffit - Matt Maher

par l’église Conect

https://youtu.be/D43d0asv11g


Oh grande est ta fidélité 

Tu convaincs le cœur du pécheur 

Seigneur tu nous conduis vers les eaux paisibles 

Et rien ne peut nous séparer 

Alors souviens -toi de ton peuple 

Et de tous tes enfants 

Souviens-toi de toutes tes promesses 

Ta grâce me suffit 

Ta grâce me suffit 

Ta grâce me suffit 

Chaque jour 

Oh grand et juste est ton amour 

Quand nous sommes faibles Tu nous rends forts 

Guidés par Toi nous chantons tous ton salut 

Car Tu nous conduiras encore 


© 2003 Chris Tomlin Matt Maher —