220802

Mardi 2 août 2022

Une toute petite chose

LECTURE DU JOUR

Marc 12 : 38 - 44

Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je vous le déclare, c’est la vérité : cette veuve pauvre a mis dans le trésor plus que tous les autres. »

Marc 12 : 43 (NFC)


Lorsque j’ai eu 11 ans, on m’a envoyée dans une maison de convalescence pour enfants à cause de mon asthme sévère. La première semaine, tous les nouveaux patients sont restés dans la même unité. Là-bas, j’ai rencontré une fille nommée Gladys, qui était sourde et n’avait pas de doigts à une main.


PENSÉE DU JOUR

Mes petits actes d’amour et de foi peuvent montrer aux autres que Dieu est digne de louange.

À cette époque, aux États-Unis, les enfants sourds n’étaient pas autorisés à utiliser le langage des signes, mais elle et moi, nous communiquions par gestes lorsque les infirmières avaient le dos tourné. Nous n’avons passé qu’une semaine dans le même service, mais grâce à ma rencontre avec Gladys, une fois adulte, j’ai appris la langue des signes américaine, j’ai travaillé à la ‘California School for the Deaf’*, j’ai épousé un interprète en langue des signes, j’ai élevé trois enfants sourds en tant que famille d’accueil et j’ai traduit des cultes en langue des signes dans diverses églises.


Nous ne savons jamais quand Dieu peut utiliser une petite circonstance pour faire une grande différence. Je me souviens que Jésus a loué la femme qui n’avait donné que deux pièces de monnaie au trésor du temple, parce que c’était tout ce qu’elle avait pour vivre. Elle n’avait aucune idée de l’impact de son don fidèle, pour beaucoup de gens pendant 2000 ans.


Dieu peut se servir de nos plus petites rencontres pour nous inciter à faire une grande différence pour le monde et pour les autres, même si nous ne savons peut-être pas comment Il s’y prend  de ce côté-ci du ciel !

Mme Janet Ann Collins (Californie, USA)

PRIÈRE DU JOUR

Père céleste, aide-nous à vivre fidèlement, en donnant librement ce que nous avons pour ta gloire. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les interprètes en langue des signes.

* L’École californienne pour les sourds

______

BONUS - Jésus, encore plus de toi

Luc Dumont interprété par Benjamin Lamotte

https://youtu.be/rLjrRcuFXHk



Encore plus de toi

Luc Dumont

Jésus, encore plus de toi,

De ton onction, et de ta compassion.

Jésus, encore plus de toi,

De ta puissance et de ta présence.

Je désire faire la différence

Dans ce monde sans espérance.

Jésus, encore plus de toi.