220801

Lundi 1er août 2022

Dieu le Créateur

LECTURE DU JOUR

Psaume 8 : 1 – 9


« Seigneur, notre Dieu, tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance. Car c’est toi qui as créé toutes choses, tu as voulu qu’elles soient et elles ont été créées. »

- Apocalypse 4 : 11 (NFC)

L’immense étendue et les détails infimes de la création me convainquent de l’existence de Dieu. J’ai lu que si la distance entre la Terre et le soleil était l’épaisseur d’une feuille de papier, la distance à travers notre galaxie serait une pile de feuilles de presque 500 km de haut ! Puis il y a la complexité du corps humain : la longueur de tous nos vaisseaux sanguins mis bout à bout atteint presque les 100 000 km. L’œil, quant à lui, est composé de plus de deux millions d'éléments mobiles !


PENSÉE DU JOUR

Comment faire l’expérience de Dieu dans la création ?

La science tente sans cesse d’expliquer le comment de la création. Il est intéressant d’entendre les différentes théories, mais le pourquoi est plus important pour moi que le comment. Nous obtenons une réponse directe et simple à cette question lorsque nous lisons la Bible. Dieu a créé ce monde pour y manifester sa gloire. Puis, dans un élan d’amour, il nous a créés à son image, Il nous a donné la vie pour que nous puissions jouir de la création et adorer notre Créateur.


Quel cadeau que de pouvoir prendre plaisir à la beauté époustouflante de la création de Dieu ! C’est une invitation à prendre du temps, malgré nos emplois du temps chargés, pour simplement réfléchir à notre monde magnifique et adorer le Tout-Puissant qui l’a créé.

M. John D. Bown (Minnesota, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Créateur céleste, merci pour l’amour que tu exprimes dans la beauté de la création et de nous permettre d’en faire partie. Puissions-nous t’apporter honneur et gloire. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les gardiens de la création.

______

BONUS Tu es le Dieu de toujours

Sylvain Freymond et Pierre Nicolas

https://youtu.be/XUcNY4ZAVsg


Musique composée par Sylvain Freymond, arrangements par Gabriel Alonso

Tu es Dieu depuis toujours. 

Créateur des galaxies, 

tu as dessiné le ciel, les plans du jour, de la nuit. 

Ta bonté et ta grandeur immenses se voient dans l'univers. 

 Comment ne pas te remercier pour tout ce que tu as fait? 

Nous te bénissons, Seigneur, nous savons que tu es bon. 

 Nous t'adorons aujourd'hui avec toute la création. 

 Rien n'échappe à ton regard, ta lumière éclaire le monde. 

Tous les cieux racontent sans fin la création de la terre. 

Les montagnes, les océans révèlent les œuvres de tes mains. 

 © 2010 Sylvain Freymond