220728

Jeudi 28 juillet 2022

Lent à la colère

LECTURE DU JOUR

Éphésiens 4 : 25 - 32

Le Seigneur est plein de tendresse et de bienveillance, il est lent à la colère et d’une immense bonté.

- Psaume 103 : 8 (NFC)

Un jour, alors que je rentrais du travail, une autre voiture m'a coupé la route et a failli me percuter. J’étais furieux, je voulais obliger le conducteur à s’arrêter pour lui exprimer ma colère. Puis je me suis souvenu du verset ci-dessus. Je me suis arrêté sur le bas-côté de la route et j’ai prié : "Merci, mon Dieu, de m’avoir aidé à contrôler ma colère avant qu’elle ne cause plus de problèmes." Ce que j’avais l’intention de faire aurait pu à son tour causer un accident ou des dommages inutiles.


PENSÉE DU JOUR

Grâce à la présence de Dieu, je peux contrôler ma colère dans n’importe quelle situation.

Agir sous le coup de la colère conduit souvent à des résultats indésirables et à des regrets. Il est facile de dire et de faire des choses que nous ne pensons pas quand nous sommes en colère, et nous pouvons ainsi facilement blesser les autres.


Parfois, le mal que nous causons peut ne jamais disparaître ou prendre des années à guérir. Il est important de savoir garder les paroles de Dieu avec nous à tout moment, d’apprendre de Dieu comment nous protéger et protéger les personnes que nous rencontrons.


La Bible nous rappelle à plusieurs reprises que Dieu est lent à la colère. Si nous croyons que Dieu est présent à nos côtés, que nous Le prions et que nous apprenons à suivre les traces de Jésus, nous serons alors en mesure d’apaiser notre colère et de vivre en harmonie avec ceux qui nous entourent. Grâce à Dieu.

M. Kong Peng Sun (Singapour)

PRIÈRE DU JOUR

Père céleste, merci pour ta présence et pour les Écritures qui nous aident à gérer notre colère. Nous prions au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Ceux qui sont prompts à la colère.

______

BONUS Lent à la colère par Elisabeth Bourbouze

https://youtu.be/jTQBik439J4


O Seigneur, tu es un Dieu de grâce

JEM634. Élisabeth Bourbouze

Strophe 1

1. O Seigneur, tu es un Dieu de grâce, O Seigneur, tu es un Dieu de grâce, Dont l'amour à jamais nous dépasse, Dont l'amour à jamais nous dépasse.

Refrain

Lent à la colère et riche en bonté, Lent à la colère et riche en bonté.

Strophe 2

2. Tu effaces notre condamnation, Tu effaces notre condamnation, Seul Sauveur et Dieu de compassion, Seul Sauveur et Dieu de compassion.

Refrain

Lent à la colère et riche en bonté, Lent à la colère et riche en bonté.

Strophe 3

3. Tu déploies ta bannière sur nous, Tu déploies ta bannière sur nous. Éternel, tu es un Dieu jaloux, Éternel, tu es un Dieu jaloux.

Refrain

Lent à la colère et riche en bonté, Lent à la colère et riche en bonté.

Strophe 4

4. Tu demeures fidèle à ton alliance, Tu demeures fidèle à ton alliance, Notre Dieu rempli de bienveillance, Notre Dieu rempli de bienveillance.

Refrain

Lent à la colère et riche en bonté, Lent à la colère et riche en bonté.

 

Texte de Élisabeth Bourbouze
JEM634. Lent à la colère
© 1997 Elisabeth Bourbouze/LTC