220727

Mercredi 27 juillet 2022

Signes de la présence de Dieu

LECTURE DU JOUR

Exode 3 : 1 - 12

Jean déclara encore : « J’ai vu l’Esprit de Dieu descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui, j’en suis témoin. »

Jean 1 : 32 (NFC)


Pendant les derniers jours de vie de mon grand père, ma famille et moi, nous sommes restés avec lui pendant cette période à l’hôpital. Un jour, nous avons fait une pause et nous sommes allés nous promener pour nous aérer. Nous sommes allés dans un parc naturel où j’ai remarqué que des 'tourterelles tristes'* voletaient autour de nous. Je me souviens avoir pensé : « Peut-être que Dieu a envoyé ces tourterelles pour nous rappeler qu’Il est avec nous et qu’Il continuera à subvenir à nos besoins même si nous sommes dans le deuil. »


PENSÉE DU JOUR

J’ai la certitude que Dieu est toujours à mes côtés.

Lorsque nous sommes revenus auprès de mon grand père au centre hospitalier, je me sentais encore anxieuse et triste, mais j’étais aussi rassurée par la présence de Dieu. Dieu est apparu à Moïse à travers un buisson-ardent, et d’une manière similaire, Dieu m’est apparu à travers les 'tourterelles tristes' et continue de le faire aujourd’hui. Chaque fois que je me sens intimidée par ce que Dieu m’appelle à faire, je regarde si des tourterelles croisent mon chemin, et c’est souvent le cas. Les voir me remplit de paix. Cela me rappelle que Dieu est avec moi et qu’Il me fournira tout ce dont j’ai besoin.


Dieu nous rappelle physiquement sa présence. Si jamais nous nous sentons éloignés de notre Créateur, tout ce que nous avons à faire est de regarder autour de nous, pour nous rappeler l’amour de Dieu pour nous.

Mlle Kathryn Agnello (New Jersey, USA)

PRIÈRE DU JOUR

Dieu toujours présent, merci de nous rappeler physiquement ton amour. Donne-nous des yeux pour voir les signes et les merveilles que tu places sur nos chemins. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Ceux qui ont besoin de réconfort.

______

BONUS

Saint-Esprit - Hosanna Avec Sandra Kouame 

https://youtu.be/k0yhIxzsVfA


SAINT ESPRIT (HOLY SPIRIT) - Bryan Torwalt, Katie Torwalt

Tu es notre espoir

Rien n'a plus de valeur

rien n'est aussi grand et rien n'est plus beau que ta présence

j'ai vu, j'ai goûté l'amour le plus doux

mon coeur est enfin libre

et ma honte disparaît dans ta presence

Saint-Esprit tu es le bienvenu

Que ta présence vienne inonder ce lieu Seigneur,

nos coeurs soupirent après ta gloire

Oh, viens nous saisir par ta présence,

Ô Dieu Oui ta présence

Que nous soyons plus sensibles à ta présence

Que nous vivions les merveilles de ta bonté

 [Zenaida macroura]