220723

Samedi 23 juillet 2022

Chantier en cours

LECTURE DU JOUR

Apocalypse 3 : 15 – 16

Mes frères et sœurs, à quoi cela sert-il de dire : « J’ai la foi », si on ne le prouve pas par ses actes ? Cette foi peut-elle nous sauver ?

Jacques 2 : 14 (NFC)

En rangeant la vaisselle ce matin, j’ai regardé notre spoonula – un outil de cuisine en silicone qui est un croisement entre une spatule et une cuillère. Pour moi, c’est un ustensile médiocre – ni une bonne spatule, ni une cuillère utile. Cela me fait penser à ces moments de ma foi où je suis médiocre.


PENSÉE DU JOUR

Comment puis-je faire le choix de Dieu aujourd’hui ?

Je suis un projet en cours, en constante évolution, en fait je le suis depuis que j’ai accepté Jésus dans mon cœur. Parfois, je pète le feu et je mets ma foi en action. D’autres fois, je suis tiède, avec un pied dedans et un pied dehors. À défaut de m’engager sur un chemin particulier, je me perds en route. Mon travail, mes problèmes et mes soucis m’empêchent d’aimer Dieu et d’aimer les autres.


J’ai entendu dire un jour que l’amour est un choix que nous devons renouveler chaque jour pour en garder la flamme bien vivante et le faire durer. Il en va de même pour la foi. Nous devons en faire le choix tous les jours. Lorsque nous faisons le choix de la foi, elle change alors nos convictions et notre conduite. Nous sommes transformés. Si donc notre vie ne change pas de façon significative en raison de ce que nous choisissons de croire, notre foi vacille. Comme Jacques l’a écrit : "Vous le voyez donc, une personne est reconnue comme juste grâce à ses actes et non pas uniquement grâce à sa foi" (Jacques 2 : 24). Nous devons nous rappeler chaque jour de choisir Dieu et de montrer au Seigneur notre amour.

M. Kim Koratsky (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Seigneur plein d’amour, aide-nous quand nous devenons tièdes. Montre-nous les outils et les actions qui conviennent afin que nous puissions agir selon notre foi et démontrer notre amour pour toi. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les cuisiniers.

______

BONUS Seigneur à ton regard de flamme

Gospel Kreyol

https://youtu.be/HR0Wed7QOH4


Seigneur, à ton regard de flamme 

Rien n'est couvert, rien n'est caché. 

Qu'il pénètre au fond de notre âme, 

Et qu'il juge en nous le péché, 

Qu'il juge le péché ! 

Sonde nos cœurs et nos pensées, 

Nos plus intimes souvenirs, 

Nos œuvres présentes, passées, 

Sonde nos plus secrets désirs, 

Nos plus secrets désirs. 

Qu'à la lumière tout paraisse 

Pour que tout soit purifié, 

Et qu'en nous ton Esprit ne laisse 

Rien qui ne soit sanctifié, 

Vraiment sanctifié. 

Alors, brûlants d'un nouveau zèle, 

Seigneur, nous pourrons t'obéir. 

Oh ! que la vie est grande et belle 

Pour ceux qui veulent te servir, 

Qui veulent te servir ! 


© E.-L. Budry A.-L. Peace