220720

Mercredi 20 juillet 2022

Un bon jour pour pardonner

LECTURE DU JOUR

1 Jean 2 : 7 - 14


Celui qui prétend vivre dans la lumière, tout en haïssant son frère ou sa sœur, se trouve encore dans l’obscurité. Celui qui aime son frère ou sa sœur demeure dans la lumière, et ainsi il n’y a rien en lui qui puisse le détourner de la foi.

1 Jean 2 : 9 - 10 (NFC)


J’étais jeune lorsque j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. Malheureusement, la mère de mon mari et moi ne sommes pas parvenues à nous entendre, la tension était évidente dans ses paroles et ses actes. Cette situation a affecté notre mariage, mon mari et moi, nous nous sommes séparés. La rupture a laissé une profonde blessure, mais après un certain temps, mon mari et moi, nous nous sommes réconciliés.


PENSÉE DU JOUR

Je pardonnerai aux autres parce que Dieu me pardonne.

Au fil du temps, la prière a approfondi ma foi, m’apportant une meilleure compréhension du dessein de Dieu dans ma vie. La prière a également été au cœur des changements dans ma relation avec ma belle-mère. Elle est maintenant en mauvaise santé et souffre de démence. Pendant mon temps de culte personnel, j’offre donc des prières de miséricorde et de pardon pour elle. Lorsque je le fais, je peux ressentir la présence de l’Esprit Saint.


Prier pour ma belle-mère de cette manière a été une libération pour moi, et Dieu m’a bénie avec un profond sentiment de paix dans mon cœur, "car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà." (1 Jean 2 : 8). Chaque jour est un bon jour pour pardonner. Chaque jour est une occasion de vivre à la lumière de l’immense amour et miséricorde de Dieu.

Mme Luz Ángela Galeano M. (Valle del Cauca, Colombie)


PRIÈRE DU JOUR

Dieu de grâce, ouvre nos cœurs et nos esprits lorsque nous prions :"pardonne-nous les injustices que nous t’avons faites, toutes les fois où nous t’avons causé du tort, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont causé du tort" (Matthieu 6 : 2). Accorde-nous la foi et le courage de respecter ces paroles. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les membres de la famille brouillés avec les autres et qui se sont éloignés.

_______

BONUS

Seigneur tu appelles, Jem 496 - Rolf Schneider

https://youtu.be/F1gKT5hfRJQ


Seigneur, tu appelles le peuple que tu as choisi à combattre en ton nom, à vaincre l'ennemi, à rester debout, un peuple prêt à te servir, pour que ton royaume vienne sur la terre. Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur terre comme dans le ciel! (2 x) Tout genou fléchira au nom de Jésus; l'obscurité du monde s'enfuira. Déploie ta puissance et remplis ce pays. Que ta gloire resplendisse par nos chants! Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur terre comme dans le ciel! (2 x) © S. & L. Fenner 1989 Kingsway Communications Ltd/LTC