220717

Dimanche 17 juillet 2022

Se relever

LECTURE DU JOUR

Proverbes 24 : 15 - 20

Une personne honnête peut tomber très souvent, elle s’en relève toujours ; mais les malfaiteurs sont terrassés par l’adversité.

Proverbes 24 : 16 (NFC)


J’ai lu récemment qu’Abraham Lincoln avait échoué en affaires en 1831, qu’il avait fait une dépression nerveuse en 1836 et qu’il avait été battu dans sa course à la présidence en 1856. Au lieu de désespérer et d’abandonner, il a refusé de cesser de faire de son mieux. Par conséquent, il a fini par être élu comme le seizième président des États-Unis d’Amérique en 1860.


PENSÉE DU JOUR

C’est l’amour de Dieu qui me définit, et non mon échec.

Tout le monde vit des échecs. Même les chrétiens connaissent des échecs dans leurs études, leur travail, leurs relations, leurs affaires et leur vie de famille. Les revers ne sont pas un problème en eux-mêmes, mais les laisser paralyser notre volonté de continuer peut l’être.


Les Proverbes nous disent qu’une personne fidèle peut tomber plusieurs fois, mais qu’elle reçoit toujours la force de se relever. De même, nous savons que nous pouvons nous relever suite à des échecs parce que, comme l’écrit Paul, nous "pouvons tout faire par le Christ" et "la grâce [du Christ] est suffisante" (Philippiens 4 : 13 ; 2 Corinthiens 12 : 9).


Lorsque nous échouons – que ce soit socialement, moralement, maritalement ou dans le ministère – nous ne pouvons pas abandonner. Cherchons plutôt la cause de nos échecs et faisons confiance à Dieu pour nous pardonner et nous donner la force de nous relever.


M. Asamoah Joseph Omono (Région du Grand Accra, Ghana)

PRIÈRE DU JOUR

Dieu miséricordieux, lorsque nous échouons, donne-nous la force de nous relever. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Ceux qui subissent des revers et qui en souffrent.

_______

BONUS

TU ME RELÈVES

IPSE Worship - Tu me relèves

https://youtu.be/QP-FAXSFvP8