220714

Jeudi 14 juillet 2022

Un don redécouvert, un cadeau retrouvé

LECTURE DU JOUR

1 Pierre 4:8-11

Tout don excellent et tout cadeau parfait descendent des cieux ; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes, qui ne connaît ni déclin ni éclipse.

- Jacques 1 : 17 (NFC)


Après avoir été opéré de la cheville, je me suis retrouvé enfermé chez moi  pendant une bonne semaine pour m'en remettre. C’est alors que des amis de l’église m’ont demandé si je voulais sortir déjeuner avec eux. Même si je ne pouvais me déplacer qu'en scooter, j’ai immédiatement accepté. Quand j’ai franchi la porte d’entrée, l’air hivernal m'a soufflé au visage. C’était comme si je n’avais jamais respiré de l’air frais ! Cet air-là m'a revigoré. Ce jour-là, des amis attentionnés m’ont donc aidé à redécouvrir un cadeau que j’avais oublié.


PENSÉE DU JOUR

Pour quelle joie simple de Dieu vais-je rendre grâce aujourd’hui ?

Chaque jour est un cadeau de Dieu, combien de fois oublions-nous que chaque nouvelle journée est effectivement comme un cadeau rafraîchissant ? Nous avons tendance à tenir pour acquises les expériences simples et récurrentes, jusqu’à ce que nous en soyons privées.


Parfois, les difficultés, comme une mauvaise cheville, nous aident à réfléchir aux simples bénédictions de Dieu. Mon opération de la cheville a été une courte épreuve, mais grâce à la gentillesse de mes amis, elle m’a fait prendre conscience de ‘cadeaux' que je n’avais jusqu’alors ni remarqués ni appréciés à leur juste valeur. Chaque jour est une bouffée d’air frais de Dieu - un moment pour célébrer tous ses dons parfaits.

M. Robert K. Abel (Maryland, États-Unis)

PRIÈRE DU JOUR

Merci mon Dieu, pour chaque jour nouveau avec tout ce qu’il nous apporte,  pardonne-nous de ne pas le remarquer ni de l’apprécier pleinement. Au nom de Jésus, qui nous a fait le plus grand des cadeaux. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Ceux qui se remettent d’une opération chirurgicale.

______

BONUS

Tu es bon (ENC1101, JEM989, FRU1503)

Brian JOHNSON

https://youtu.be/AvsiSvt0-K8


Je veux le proclamer du sommet des montagnes :
Ta grâce est sans limite, ta bonté sans égale.
Ta tendresse m’envahit, ta bonté me poursuit,
Ton amour m’émerveille.

Et je chante car tu es bon.
Et je danse car tu es bon.
Et je crie de joie : Tu es bon,
Tu es bon pour moi.
(× 2)

Rien dans tout l’univers à toi ne se compare.
Les océans, la terre, sont reflets de ta gloire.
Dans mes plus sombres nuits, ta splendeur m’éblouit,
Ton amour m’émerveille.

Un cri sur mes lèvres, ma vie te célèbre.
Tu es bon, tu es bon.
Vent, soleil ou pluie, mon cœur te redit :
Tu es bon, tu es bon.