220709

9 JUILLET 2022

Une foi d’enfant

LECTURE DU JOUR

1 Corinthiens 13:8-13

Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant et je raisonnais comme un enfant ; mais une fois devenu adulte, j’ai abandonné tout ce qui est propre à l’enfant.

- 1 Corinthiens 13:11 (NFC)


"Qui veux-tu être quand tu seras grand ?" Mon père m’a posé cette question tout au long de mon enfance. Moi, à six ans, j'ai répondu : "Je veux être vétérinaire." "Non", disait mon père. "C’est ce que tu veux faire. Je t’ai demandé : "Qui veux-tu être ?" Enfant, j’assimilais le métier que j’exercerai à la personne que je deviendrai. Maintenant, je comprends en quoi ces choses sont différentes.


PENSÉE DU JOUR

Qui Dieu m’appelle-t-il à être quand je serai grand ?

En réfléchissant à cela, j’ai pensé à d’autres "enfantillages". Les ai-je laissés derrière moi ? Mon identité est-elle ancrée dans un titre ou un poste ? Ai-je soif de notoriété ? M’arrive-t-il encore de faire des caprices,  de piquer une colère ? Dieu veut que nous venions tous à Jésus avec une foi d’enfant, mais c’est différent d’une foi infantile et puérile.


Récemment, j’ai rencontré un garçon de six ans, Aiden. Suivant les traces de mon père, j’ai demandé à Aiden : "Qui veux-tu être quand tu seras grand ?". Il a répondu : "Je veux être un homme." Sa réponse était enfantine mais pas puérile. Elle a été dite avec l’innocence d’un enfant qui veut simplement grandir et mûrir - pour devenir la personne que Dieu a voulu amener à l'existence. La réponse d’Aiden nous rappelle à tous qu’au lieu de nous concentrer sur ce que nous faisons ou sur la façon dont nous pouvons nous faire un nom, nous pouvons nous concentrer sur le fait de devenir la personne que Dieu a voulu précisément créer.

Dori H. Gorman (Tennessee, USA)

PRIÈRE DU JOUR

Seigneur bien-aimé, donne-nous une foi d’enfant, garde-nous d'une foi infantile et puérile. Aide-nous à devenir les personnes pour lesquelles tu nous as créées. Amen.


SUJET DE PRIÈRE

Les vétérinaires.

_____

BONUS

DIEU, MA PRIORITÉ - DIVUM

https://youtu.be/zubfB-KNIVE


Couplet

Je viens vers toi pour te rencontrer.

Je mets de côté toutes mes pensées

Me concentrer uniquement sur toi.

Je veux écouter, entendre ta voix.


Couplet

Ce Dieu que tu es, montre le moi

Pour qu’un jour je puisse

devenir comme toi.

Remplis ma vie de ton Esprit saint

Et là je saurai, t’obéir enfin.


Refrain

Dieu, ma priorité

T’adorer et te louer

Dieu, ma priorité

Ma vie, te la donner.


Couplet

De moi, fais tout ce que tu désires.

Je ne veux cesser de te faire plaisir.

Je sais que sans toi je ne suis rien.

Seigneur, change mon cœur,

toi qui veux mon bien.


© Copyrights 2004 - Matthieu Nantel / Mélodie Després (Socan)